La perte ou le vol d’une carte bancaire est un fait récurrent qui peut arriver à n’importe qui. Dans ce cas précis, le titulaire du compte doit immédiatement faire opposition à la carte pour éviter son utilisation frauduleuse par un tiers. Les conseils qui suivent sont donnés aux détenteurs d’une carte bancaire Crédit Agricole afin de les aider.

Appeler la banque Crédit Agricole

Cette étape est incontournable et primordiale pour une prise en charge rapide. L’intéressé peut aviser directement son gestionnaire de compte pour l’informer de la perte ou du vol. Par la suite, l’agent de la banque pourra lui indiquer les démarches à suivre puisque l’opposition doit être faite en bonne et due forme par le titulaire du compte. Dans le cas où la victime n’a pas le numéro de son gestionnaire de compte à portée de main, l’autre alternative est de joindre le conseiller de la banque Crédit Agricole en composant le numéro 09 69 39 92 91.opposition carte Crédit Agricole

L’appel est tarifé au prix de l’opérateur, sans subir de surtaxe. Cette ligne est ouverte à tout instant, c’est-à-dire 24h/7j. Les informations sur le requérant et sur la carte doivent être disponibles puisque l’interlocuteur demandera certainement les données y afférentes (son numéro et sa date d’expiration).

Appeler le centre national d’opposition

Crédit Agricole opposition interbancaire

Une autre alternative se présente aux propriétaires de cartes Crédit Agricole lorsque leur banque est difficile à joindre. Effectivement, les usagers ont la possibilité d’appeler le centre national d’opposition au 0 892 705 705. Cette entité représente également l’administration compétente et habilitée à aider les personnes qui ont perdu ou se sont fait voler leur carte en dehors de l’Hexagone. En appelant de l’étranger, le numéro que l’intéressé doit joindre est le +33 442 605 303. Normalement, un numéro d’enregistrement est fourni par ce service interbancaire. L’intéressé doit mentionner ce numéro dans sa lettre d’opposition.

La formalisation de l’opposition

La démarche ne s’arrête pas à l’appel puisque le titulaire de la carte doit formaliser l’opposition.

En cas de perte de la carte bancaire Crédit Agricole, l’intéressé doit se rendre auprès de l’agence ou envoyer la confirmation de l’opposition par e-mail ou par voie postale. Ce courrier doit être en recommandé avec accusé de réception s’il est envoyé par la poste. L’adresse et l’e-mail de chaque agence sont affichés sur cet annuaire : https://www.credit-agricole.fr/particulier/caisses-regionales.html.

Les autorités doivent être avisées lorsque la carte a été volée. Le récépissé de la plainte fait partie des documents à envoyer à la banque, avec la confirmation de l’opposition.
Pour un vol dont l’auteur est inconnu, une pré-plainte à instruire en ligne doit être effectuée. Un rendez-vous avec les autorités compétentes est obtenu après cet enregistrement.
Lorsque le voleur est identifié, le propriétaire de la carte doit porter plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat de police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *