Créée en 1974 sous le nom d’Assurance Moto Verte, AMV est le leader incontournable de l’assurance scooter et moto en France. Elle propose également des offres en assurance habitation. Un contrat d’assurance signé chez AMV peut être interrompu dans les conditions définies par les dispositions générales. Si vous avez souscrit une garantie moto ou scooter AMV et souhaitez la faire cesser, voici les étapes clés que vous devez absolument suivre.

Conditions à respecter pour résilier une assurance AMV

Les contrats AMV sont proposés pour une durée minimale d’engagement et sont reconductibles automatiquement à leur échéance. En fonction de moment de résiliation, les modalités d’annulation diffèrent.

Résilier un contrat AMV à sa date anniversairerésilier mutuelle amv échéance

Dans ce cas, vous devez faire la démarche de résiliation au plus tard 2 mois avant la date anniversaire. Ou, comme le préconise la Loi Châtel, dans les 20 jours suivant l’envoi de votre avis d’échéance par AMV.

Résilier un contrat AMV hors échéance

résilier mutuelle amv hors échéance

Si l’annulation intervient plus de 1 an après la signature, aucune condition n’est requise.
Si la résiliation est effectuée avant la fin des 12 premiers mois, il faut présenter un motif recevable. Si par exemple vous avez vendu votre véhicule assuré par AMV, il faut envoyer le certificat de vente à AMV.

D’autres motifs peuvent justifier une résiliation avant échéance. Il s’agit de :

  • changement de domicile ;
  • perte d’emploi ou du bien ;
  • changement de statut matrimonial, etc.

telecharger lettre resiliation

À savoir ! Lorsque vous résiliez une assurance obligatoire (auto ou habitation si vous êtes locataires) auprès de AMV pour solliciter un autre assureur, vous devez obligatoirement demander à ce dernier d’annuler le contrat. Faute de quoi, votre demande ne sera pas prise en compte.

Comment résilier une assurance AMV ?

Qu’il s’agisse d’une garantie moto, auto, habitation, camping-car ou autre, la résiliation d’un contrat d’assurance AMV peut se faire de 2 façons : soit par courrier, soit depuis l’espace client sur le site de la compagnie.

La résiliation par voie postale se fait par lettre recommandée avec accusé de réception à envoyer à l’adresse :AMV Service clients33735 Bordeaux Cedex 9.

Vous devez préciser dans la lettre de résiliation votre numéro client qui se trouve sur votre carte verte AMV.

Depuis votre compte AMV, voici comment vous pouvez demander la résiliation : connectez-vous sur « Mon Espace AMV » en utilisant votre numéro client. Sélectionnez le contrat que vous souhaitez annuler et cliquez sur « Résilier ». Validez la procédure en cliquant sur « Envoyer ma demande de résiliation ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *