Vous avez souscrit une assurance habitation chez AMV et vous souhaitez en changer ou résilier. On vous explique tous les motifs de résiliation sans supporter de pénalités et comment résilier votre contrat.

Les motifs légitimes de résiliation d’une assurance habitation AMV

Si vous avez conclu votre assurance habitation AMV à distance (internet, téléphone…), vous pouvez renoncer au contrat sous 14 jours à partir de la date de souscription, grâce au droit de rétractation.

Les assurances habitation AMV sont renouvelées de façon tacite à la date anniversaire du contrat. Pour ne pas reconduire ce contrat, vous pouvez le résilier 2 mois avant son échéance.

La loi Hamon vous permet de rompre votre assurance habitation à tout moment de l’année après une première année de cotisation, en respectant un préavis d’un mois.résilier assurance habitation AMV

Si vous ne recevez pas de nouvel avis d’échéance précisant vos possibilités de résilier votre contrat, entre 3 mois et 15 jours avant l’échéance du contrat, la loi Chatel peut vous permettre de résilier votre assurance habitation sans pénalités.

Certains changements de situations (déménagement, départ à la retraite, mariage, changement d’emploi…) peuvent changer le risque assuré et donc modifier le montant de votre prime. Vous pouvez donc rompre votre contrat habitation dans un délai de mois après le changement.

Si AMV augmente vos cotisations pour des raisons qui ne sont pas prévues dans les dispositions générales du contrat, vous avez la possibilité de résilier votre assurance dans les 30 jours après avoir eu l’information.

Quelles sont les démarches de résiliation ?

résilier assurance habitation AMV démarches

Pour résilier votre assurance habitation AMV vous avez deux possibilités :

  • en vous déplaçant dans une agence AMV ;
  • par courrier adressé à L’Équité en lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour que votre demande par courrier soir traitée au plus vite, n’oubliez pas d’y indiquer clairement vos coordonnées, votre numéro de client, le motif de la résiliation et de l’accompagner de tous les documents justifiant votre demande.

Si la résiliation concerne une rétractation, celle-ci sera effective le jour de la réception de votre demande. Pour les autres motifs, la résiliation sera effective 1 mois après la réception de votre notification.

Si vous changez d’assurance habitation dans le cadre de la loi Hamon, c’est à votre nouvel assureur de se charger de la procédure de résiliation.

Comment contacter AMV pour une résiliation ?

C’est la société L’Équité qui gère les assurances habitation d’AMV. Toutes les demandes de résiliation par écrit doivent être adressées à L’Équité.

Téléphone du service clients d’AMV : 0.820.820.750 (0,12€/min). Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 1h30.

Adresse L’Équité : L’Équité, 75433 Paris Cedex 09.

Téléphone : 01.58.38.10.10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.