La Mutuelle d’Assurance des Travailleurs Mutualistes ou Matmut fait partie des sociétés d’assurance mutuelle de renom en France. Créée en 1961, elle propose divers services, dont la télésurveillance, l’épargne, la prévention et l’assurance. Elle investit également dans le secteur financier et collabore avec de nombreux établissements bancaires. Dans le cas où le client serait insatisfait de ces prestations, il a le droit de résilier son contrat.
Les motifs pour résilier une carte bancaire
Au moment de la signature d’un contrat avec la Matmut, une carte bancaire lui sera automatiquement rattachée. En d’autres termes, pour une souscription à une assurance automobile, une mutuelle de santé, ou une assurance habitation, le client pourra payer par la carte bancaire Matmut. Cependant, il peut le résilier à tout instant.
En effet, il peut annuler cette carte sans fournir ni préavis ni motifs valables. Par ailleurs, la non-utilisation de celle-ci constitue également une raison pour sa résiliation. Dans cette optique, la société effectue elle-même son annulation. Cette initiative évite les risques d’opposition.
La procédure à suivre
Pour résilier une carte bancaire à la Matmut, la personne concernée doit adresser un courrier avec accusé de réception au service client de la société. Elle doit préciser le numéro de compte qui est rattaché à la carte. Dans cette lettre recommandée, elle doit également s’engager sur l’honneur à détruire la carte. Cependant, elle peut aussi l’envoyer en pièce jointe afin que l’entreprise puisse la détruire.
Ce courrier sera envoyé au service résiliation Matmut, au :
66 rue Sotteville, 76100 Rouen
Le 02 35 03 68 68 peut également être joint pour des informations supplémentaires. En outre, l’intéressé peut contacter ce service en envoyant un email depuis le site web de la société.
Pour le cas de non-utilisation de la carte, l’entreprise doit aviser le client. Dans cette optique, elle doit lui informer de la résiliation, en envoyant un courrier de notification.
Les risques liés à la résiliation
Le client peut résilier sa carte sans fournir de justificatif. Par ailleurs, aucune obligation ni frais supplémentaires n’est lié à cette action. L’annulation sera effective 30 jours après l’envoi de la demande. Cependant, il doit vérifier les versements rattachés au compte. Cette étape informe les responsables sur la modification de la façon de payer.
En effet, avant la résiliation de la carte bancaire, le client doit prévoir un autre mode de paiement pour ses cotisations ou mettre fin aux virements automatisés. En d’autres termes, la résiliation de la carte n’entraîne pas l’annulation du contrat principal. Elle implique uniquement le changement du mode de paiement.