Reconnue pour ses assurances, la Macif propose également des produits bancaires parmi lesquels la carte de paiement qui permet aux usagers d’effectuer des retraits, des transferts de fonds et des règlements d’achats. Cependant, pour une raison ou pour une autre, le titulaire du compte peut vouloir se défaire de cet instrument de paiement. À cet instant, tout un lot de questions peut se bousculer dans sa tête, notamment lorsqu’il ne connaît pas les démarches à suivre pour résilier la carte bancaire Macif.

Conditions pour résilier une carte bancaire Macif

La carte bancaire est un moyen de paiement, au même titre que les chèques, qui est relié à un compte ouvert chez Macif. Le contrat porteur n’est pas limité dans le temps puisqu’il est à durée indéterminée, de même pour cet instrument de paiement.

quand résilier carte macif

Au vu de ce caractère intemporel de la souscription, le titulaire du compte peut résilier sa carte bancaire à tout moment. Cette action est entièrement gratuite et peut se faire sans motif ni justification. La validité de la carte, qui est renouvelée automatiquement à chaque terme, n’a rien à voir avec la résiliation de la souscription afférente à cet instrument de paiement.

Les démarches pour résilier une carte bancaire Macif

comment résilier carte macif

La préoccupation de l’utilisateur de la carte bancaire à propos de la résiliation de cette dernière n’a pas lieu d’être puisque la procédure a été facilitée par Macif. Elle s’effectue juste par un simple envoi d’une demande d’arrêt de la souscription. La lettre est à envoyer, de préférence par recommandé avec accusé de réception, à Socram Banque, service Relation Banque – 2 rue du 24 Février – CS 90000 – 79092 Niort cedex 9.

telecharger lettre resiliation

La banque expédie en retour, à l’intention du demandeur, la confirmation de la réception de cette requête, dans les 10 jours ouvrables. Normalement, la résiliation prend effet 30 jours après la date de l’instruction. Certaines informations doivent se trouver obligatoirement dans la lettre, à savoir les coordonnées et l’identité de l’intéressé, ainsi que le numéro de la carte et du compte. Le requérant doit également s’engager à rendre cet instrument de paiement le cas échéant, ou du moins à le détruire. Sinon, en cas de besoin, les personnes qui veulent avoir plus d’informations peuvent appeler directement Macifin’ en composant le numéro 09 69 39 49 59. Le coût de l’appel ne subit aucun surtaxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *