La banque Natixis fait partie du 4e grand groupe bancaire de France, BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Épargne). À l’instar de n’importe quel organisme bancaire, Natixis permet à sa clientèle, composée de particuliers et de professionnels, de disposer d’un moyen de paiement par carte.

Le contrat porteur d’une carte bancaire Natixis de ces cartes peut être révoqué à tout moment par son titulaire. Ce guide contient tous les renseignements essentiels pour aider tous ceux qui envisagent de résilier leur carte Natixis. Servez-vous en pour surmonter toutes les difficultés que vous pourriez rencontrer durant le processus d’annulation du contrat porteur de votre carte bancaire Natixis.

Quelle est la démarche pour résilier sa carte bancaire Natixis ?

Pour résilier la carte bancaire Natixis, il faut transmettre un courrier recommandé avec accusé de réception au service client de la banque. L’adresse d’envoi se trouve ci-dessous et diffère selon les cas. Le courrier doit contenir le numéro de compte auquel est rattachée la carte, le numéro de compte, d’adhésion, ou de client. Pour rédiger correctement la lettre de résiliation, nous vous conseillons de vous inspirer des exemples disponibles en ligne.résilier carte bancaire natixis

La date d’expiration indiquée sur la carte bancaire Natixis n’influe aucunement sur la procédure de résiliation. Le contrat porteur étant à durée indéterminée, il est possible de résilier la carte sans avoir à donner une justification ou à respecter un délai de préavis. La résiliation par courrier concerne tous les types de cartes Natixis (Mastercard, Visa, etc.).

Que faire de la carte bancaire Natixis après avoir résilié le contrat porteur ?

telecharger lettre resiliation

La carte Natixis dont vous souhaitez annuler le contrat doit être découpée et renvoyée à la banque émettrice pour que la procédure de résiliation soit recevable. Si toutefois vous voulez garder la carte, vous devez la détruire puis rédiger une attestation sur l’honneur et la joindre à la demande de résiliation.
Quelle est l’adresse pour résilier une carte bancaire Natixis ?

Le dossier d’annulation de la carte Natixis (courrier + carte bancaire ou attestation sur l’honneur) doit être expédié à l’une des adresses ci-dessous en fonction des cas.résilier carte bancaire natixis contacts

Pour les clients Natixis interépargne

Natixis interépargne
Direction des Relations et Services Clients
Service 9000
14029 CAEN Cedex 9.

Pour les clients Natixis de la Banque Grande Clientèle

Natixis – Réclamations
Banque de Grande Clientèle
47, quai d’Austerlitz
75 013 Paris.

Comment obtenir des précisions sur la procédure de résiliation de la carte Natixis ?

La résiliation de certaines cartes bancaires Natixis peut poser problème à cause des clauses spécifiques du contrat porteur. Dans ces cas, vous devez contacter votre banque pour vous assurer que la démarche de résiliation par courrier peut s’appliquer à votre cas. Pour vous renseigner auprès du service client Natixis, procédez via ce formulaire de contact en ligne Natixis. Par e-mail, écrivez à : reclamations-bgc@natixis.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.