Connue pour ses services financiers et bancaires, Banque Palatine, filiale du Groupe BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Épargne), propose également des offres d’assurance à sa clientèle privée et professionnelle. Si vous avez souscrit un contrat d’assurance avec une agence Banque Palatine, il est possible, pour diverses raisons, que vous souhaitiez y mettre fin. Dans cette hypothèse, suivez nos conseils pour que la procédure se déroule sereinement.
Ce qu’il faut savoir sur la résiliation d’un contrat d’assurance Banque Palatine
Un contrat d’assurance Banque Palatine, quel qu’il soit, vous engage pour une durée minimum de 12 mois avec un renouvellement tacite chaque année. Pour pouvoir résilier le contrat sans se faire infliger des pénalités ou des frais de résiliation, il est préférable de demander la résiliation de l’assurance Banque Palatine à l’échéance de cette période d’engagement, ou après.
Dans certains cas, le contrat d’assurance Banque Palatine peut être annulé avant la fin la période d’engagement initiale. Il s’agit des résiliations anticipées où il est obligatoire de fournir un motif légitime. Les situations où la résiliation anticipée d’une assurance Banque Palatine est possible sont indiquées dans les clauses particulières du contrat. Puisque les garanties proposées par Banque Palatine sont des assurances emprunteur, les motifs légitimes qui peuvent être invoqués pour résilier de façon anticipée sans aucuns frais sont :
- perte d’emploi en CDI (contrat à durée indéterminée) ;
- décès ;
- incarcération…
Comment résilier une assurance Banque Palatine ?
Pour cela, il suffit d’adresser à Banque Palatine une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception avec un délai de préavis de 2 mois avant la fin du contrat. Ce délai de préavis concerne uniquement les résiliations à échéance. Pour les résiliations anticipées (avec un motif légitime) et hors échéance (après les 12 premiers mois d’engagement), vous pouvez résilier l’assurance Palatine à tout moment et sans frais.
La demande de résiliation doit être accompagnée des éléments suivants :
- la notice d’information relative au contrat d’assurance ou les conditions générales ;
- les conditions particulières ou toute autre pièce justificative personnalisée et signée par l’assureur.
Si vous aviez déjà payé des mensualités par avance, Banque Palatine devra vous rembourser dans les 30 jours suivant l’envoi du courrier de résiliation.
Adresse de résiliation d’une assurance Banque Palatine
Une fois les éléments précédents réunis, envoyez le document ainsi constitué à l’adresse suivante :
Service relation clientèle
Le Péripole
10 avenue du Val-de-Fontenay
94 131 Fontenay-sous-Bois.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page du site de la banque Palatine traitant des informations sur les assurances ou appelez le service client des assurances Banque Palatine au 01 43 94 47 47.