La Banque de la Réunion est présente sur le domaine financier depuis l’année 1853. En cette époque, la banque fait partie de l’organe de la Banque populaire et à la Caisse d’épargne française. Depuis son ouverture, la banque propose un large choix de service bancaire comme l’offre de carte de paiement, de chéquier, d’assurance et de bien tant d’autres.

Pourquoi annuler son contrat d’assurance à la Banque de la Réunion ?

La Banque de la Réunion dispose de plusieurs offres d’assurance, il y a l’assurance habitation, la mutuelle santé, l’assurance automobile ou encore l’assurance vie. De nombreux facteurs peuvent pousser les assurés à résilier leur contrat d’assurance.

résilier assurance banque de la réunion motifs

Que ce soit avant échéance ou après, il est parfaitement possible de faire l’annulation de son assurance. Dans le cas où le programme d’assurance ne nous convient pas, on peut demander l’annulation une fois que le contrat arrive à terme. Dans quelques cas à part, comme la maladie, le décès, un accident grave, on peut demander l’annulation avant que le contrat d’assurance expire. Une fois que la première année de souscription à l’assurance est dépassée, on peut faire une demande de résiliation sans apporter un justificatif, peu importe le motif de résiliation.

telecharger lettre resiliation

Quelles démarches suivre pour l’annulation de son assurance ?

Tous les contrats d’assurance engagent généralement les clients pour une durée d’une année. Cela se reconduit tacitement à l’anniversaire de la date de souscription. À quelques mois de cette date, la banque va prévenir l’assuré que le contrat va se renouveler pour un an de plus. Dans tous les cas, l’annulation d’un contrat d’assurance à la Banque de la Réunion doit respecter un préavis de 2 mois.résilier assurance banque de la réunion

Toutefois, il est parfaitement possible d’exercer le droit de rétraction de 14 jours. Dans tous les cas, la résiliation de contrat d’assurance doit se faire par le biais d’une lettre à envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception.

Il faut que cette lettre soit envoyée à l’adresse suivante :

Banque de la Réunion, 27 rue Jean Chatel, 97400 Saint-Denis de la Réunion

Généralement la demande est traitée par le service de résiliation de la banque dans un délai de mois. Il est aussi possible qu’un remboursement soit effectué en prorata avec le solde restant.

Les cas particuliers pour une résiliation d’assurance

Il existe des situations dans lesquelles on est directement obligé de résilier notre assurance sans attendre l’échéance de celle-ci. Parmi ceux-là, le plus connu est l’augmentation injustifiée de la prime d’assurance. Dans le cas où l’on partage la même assurance avec un conjoint et qu’on divorce de cette personne, il est aussi nécessaire d’annuler le contrat d’assurance. Il est important de noter que l’assureur peut aussi décider d’annuler un contrat dans le cas de sinistre très important ou pour une conduite en état d’ivresse (pour une assurance auto).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.