Compagnie de services en assurances, April propose des complémentaires santé pour les animaux domestiques, spécialement pour les chats et les chiens. Trois formules sont disponibles, allant de la prise en charge jusqu’à 50 % pour la première, à hauteur de 80 % pour la seconde et atteignant les 100 % des frais réels pour la dernière. Ces assurances santé pour chats et chiens rembourse jusqu’à 2000 euros des frais engagés par an, comme les analyses, l’hospitalisation, les médicaments, les soins, les consultations et autres.

Toutefois, leur contrat est limité à certaines races, dont le boston terrier, le bouledogue français, le braque allemand, le bulldog, le bull terrier miniature, le clumber spaniel, le mastiff, le pékinois, le scottish-terrier et le dandie dinmont terrier sont exclus.

Quelles sont les raisons légitimes et les conditions pour résilier une assurance santé animaux April ?

Le contrat d’assurance santé animaux suggéré par April dure un an et se renouvelle automatiquement par tacite reconduction. Le propriétaire du félin ou du canidé peut mettre fin à cet engagement, de plein droit, au moment de l’échéance, moyennant un préavis de deux mois. Dans ce cas de figure, l’adhérent n’a nullement besoin de justifier sa demande de résiliation.

Selon la loi Chatel, l’assureur est tenu d’aviser ses clients de l’arrivée de la date d’échéance et de la possibilité de résilier à ce moment. Un manquement à cette action permet aux propriétaires des chiens et des chats de saisir la législation et de rompre le contrat, même si le délai de préavis de deux mois est dépassé.La résiliation d’une assurance santé animaux April peut également se faire à tout moment lorsque l’adhérent a des motifs légitimes.résilier assurance animaux april motifs

Ces raisons valables sont le déménagement de l’abonné à l’étranger, l’égarement de l’animal (avec déclaration de perte comme justificatif), la cession du chat ou du chien (lègue ou vente) ainsi que le décès du félin ou du canidé (attestation du vétérinaire à l’appui). L’abonné peut également procéder à l’arrêt de l’adhésion si les prestations fournies par April changent et ne leur conviennent plus, ou bien si les cotisations ont fait l’objet d’une hausse considérable.

telecharger lettre resiliation

Comment résilier une assurance santé animaux April ?

résilier assurance animaux april

L’assuré doit envoyer sa requête à la compagnie par voie recommandée avec accusé de réception. Normalement, cette lettre doit contenir les coordonnées du souscripteur, la raison de cette décision, la date, et surtout le numéro du contrat. La résiliation, avec les justificatifs si nécessaire, est à envoyer au siège, c’est-à-dire à :

APRIL, service de résiliation, 114 boulevard Vivier Merle – 69439 LYON Cedex 03.

Quelles sont les éventuelles difficultés pour résilier une assurance santé animaux April ?

Les abonnés doivent bien s’expliquer pour avancer le fait que les modifications des prestations fournies par la compagnie ne sont plus en accord avec leurs attentes. Aussi, les assurés doivent prouver leur impossibilité de payer plus, lorsque le tarif augmente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.