Au vu des coûts pouvant être pharamineux des dépenses de santé pour les animaux domestiques, souscrire une assurance permet d’aider les propriétaires. Les prises en charge réduisent de manière considérable les sommes déboursées pour les différents soins, voire l’hospitalisation et les médicaments. Cette alternative donne aux gens la possibilité d’offrir les soins adéquats, quelles que soient les circonstances.

Nullement obligatoire, la souscription d’assurance animaux est un choix offert aux personnes qui élèvent des animaux domestiques. Le groupe Allianz suggère diverses formules pour assurer les chiens et les chats. Leader au niveau international et classé comme étant la première assurance mondiale en 2019, Allianz est un partenaire de confiance. Cependant, à un certain moment donné, l’adhérent peut demander la résiliation du contrat.

Les raisons et les conditions pour résilier

telecharger lettre resiliation

Le contrat d’assurance animaux d’Allianz a une durée d’un an. Les souscripteurs qui souhaitent résilier peuvent le faire en bonne et due forme à la date d’anniversaire, tout en tenant compte des deux mois de préavis. Normalement, si la personne n’a pas cette date en tête, Allianz est tenu par la loi Châtel d’aviser ses clients de l’arrivée des termes du contrat. Si aucune réaction de la part de l’adhérent ne se fait remarquer, la souscription continue par tacite reconduction.résilier assurance animaux allianz conditions

Dans ce concept, l’intéressé n’a pas besoin de justifier sa décision de résilier puisqu’il est entièrement dans son droit.Les abonnés qui prévoient d’arrêter la souscription avant la date d’anniversaire peuvent le faire. Seulement, le contrat en cours reste dû, c’est-à-dire que s’il ne se termine que dans 5 mois par exemple, l’intéressé doit s’acquitter de sa cotisation jusqu’à la date d’anniversaire.Néanmoins, si des raisons valables existent, la résiliation est réalisable avant le 12ème mois, sans le paiement d’aucune pénalité. Les motifs acceptés par la compagnie sont nombreux et méritent d’être sus par les adhérents.

La rétractation est accordée à toute personne qui souhaite annuler son contrat d’assurance dans les 14 jours qui suivent la souscription.

La vente de l’animal permet à l’abonné de résilier l’assurance animaux sans frais. Pour ce faire, l’intéressé doit fournir à Allianz la carte d’identification du sujet, les coordonnées des nouveaux maîtres, ainsi qu’une attestation sur l’honneur parlant de la cession.

Le décès du propriétaire de l’animal est une raison valable pour arrêter la souscription. L’attestation de décès est le document qui confirme la mort du défunt.

Le décès de l’animal est un motif de résiliation. Le propriétaire doit envoyer un certificat vétérinaire de décès ou d’incinération.

Le vol ou la perte de l’animal permet au propriétaire de résilier le contrat d’assurance animaux. L’intéressé doit envoyer une demande, une déclaration sur l’honneur et une copie de la déclaration de perte. Cette dernière s’obtient auprès de l’ICAD (Identification des Carnivores Domestiques) pour les chiens et les chats.

Le déménagement constitue une raison valable pour résilier l’assurance. L’adhérent doit s’informer auprès de l’agence à proximité pour les conditions.

Démarches pour résilierrésilier assurance animaux allianz démarches

La démarche pour résilier une assurance animaux chez Allianz a été allégée. La façon la plus simple de procéder est l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception.

Le siège se trouve à :

1 cours Michelet – CS 30051 – 92076 Paris La Défense Cedex.

Sinon, le titulaire du contrat peut également effectuer une déclaration contre récépissé chez le représentant d’Allianz ou à l’agence le plus proche. Les personnes qui souhaitent s’informer ou trouver une agence peuvent appeler le 01 58 85 15 00 (jours ouvrables de 8h30 à 18h30).

Difficulté à résilier

Lorsque toutes les conditions sont respectées, les adhérents ne doivent avoir aucune difficulté à arrêter ce contrat. Inversement, certains cas comme la hausse des tarifs de l’assureur peuvent poser problème. L’intéressé doit fournir les preuves nécessaires pour démontrer son incapacité à honorer les nouveaux tarifs, quitte à exposer sa vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.