En termes d’assurance santé pour animaux, SantéVet fait partie des leaders dans toute la France. En effet, cette enseigne propose une mutuelle qui couvre les frais de vétérinaire pour tout type d’animaux. Parmi cela, on peut citer les chats, les chiens, les perroquets, les furets, les lapins ou encore les cobayes.
SantéVet offre un grand nombre de niveaux de prestation : Optimal, Premium, Confort, confort + et light. Pour ces forfaits, la prise en charge des frais de vétérinaire varie entre 50 et 100 %.
Pourquoi résilier sa mutuelle SantéVet ?
En dehors de la mort de l’animal, plusieurs raisons peuvent pousser les propriétaires d’animaux à annuler son assurance SantéVet avant l’échéance de l’abonnement. Les plus connues de ces raisons sont le changement de domicile, de profession, de régime matrimonial ou encore la cessation de l’activité professionnelle.
Il est important de préciser que pour l’annulation de l’assurance, il faut respecter la durée de préavis d’un mois. La demande doit être effectuée dans les 3 mois qui suit l’un de ces évènements. Pour toute inscription au programme d’assurance SantéVet, le délai de rétraction est toujours de 14 jours. Après ces 14 jours, les démarches pour l’annulation du contrat sont différentes.
Comment faire pour résilier son assurance SantéVet ?
La résiliation est différente pour les raisons légitimes et pour la mort de l’animal de compagnie. En effet, toutes les offres d’assurance peuvent être résiliées directement par mail à part le cas de cette dernière. Pour cela, on peut se rendre sur l’adresse suivante : https://www.santevet.com/contactez-nous. Une fois sur le lien, il suffit de remplir le formulaire en sélectionnant la raison du contact.
On peut demander la résiliation sur cette page. On peut même joindre un fichier afin d’envoyer la lettre de demande d’annulation de contrat. On peut aussi contacter par téléphone le service de SantéVet pour faire la résiliation.
Le service vocal est disponible au 0478173800 du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h. Dans le cas où la demande est faite suite au décès de l’animal, il va falloir envoyer une lettre par courrier recommandé pour résilier.
Cette demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse suivante : 35 Rue de Marseille – CS 50623, 69 366 Lyon Cedex 07. Le numéro de contrat, l’adresse du propriétaire doivent être présents dans la lettre et celle-ci doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception avant préavis.
Dans quels cas la résiliation est-elle inévitable ?
Le cas le plus connu est le décès de l’animal de compagnie, car sans animal, l’assurance ne sert plus à rien. Dans ce cas-là, la résiliation est une évidence. Il y a aussi la vente de la bête, si le nouveau propriétaire ne souhaite pas continuer l’assurance, alors celle-ci doit être annulée. Dans les 2 cas, l’acte de décès ou l’acte de vente doivent être joints avec la demande de résiliation.