Swiss Life offre diverses garanties aux particuliers et aux entreprises, parmi lesquelles la prévoyance pour animaux qui fait partie de leurs assurances de biens. Cette assurance animaux de Swiss Life restitue une partie des dépenses de santé des animaux domestiques comme les furets, les lapins, les chats et les chiens. Ce contrat rembourse un pourcentage de la consultation, des accidents ainsi que des frais médicaux, chirurgicaux et d’euthanasie.
Les conditions et les raisons légitimes pour résilier une assurance santé animaux Swiss Life
Le certificat personnel d’assurance délivré par Swiss Life indique la date à laquelle la souscription prend effet. Le contrat a une durée normale de 12 mois et se reconduit systématiquement. Les nouveaux adhérents ont le droit de renoncer à la souscription durant le premier mois (30 jours calendaires) qui suit la date du premier paiement s’ils changent d’avis.Le souscripteur est libre de rompre le contrat à la date d’anniversaire, en avisant Swiss Life deux mois avant l’échéance.
L’intéressé n’a qu’à envoyer une simple demande et sa requête sera considérée.Résilier le contrat avant la dernière période de couverture est possible lorsque le souscripteur avance des raisons légitimes. Sont considérés comme motifs valables et irréfutables la perte de l’animal de compagnie (l’abonné doit fournir une déclaration en guise de justificatif), le déménagement, le décès du sujet (le vétérinaire doit l’attester) et la vente ou la lègue. Le requérant doit appuyer sa demande en envoyant les pièces justificatives avec la lettre de résiliation à l’assureur.
Les démarches à suivre pour résilier une assurance santé animaux Swiss Life
Une simple demande expédiée à Swiss Life permet de mettre fin au contrat lorsque les diverses conditions susmentionnées sont respectées. Néanmoins, le courrier doit être en recommandé avec accusé de réception et adressé à :
Swiss Life – Service de résiliation – 7 rue Belgrand – 92682 Levallois-Perret Cedex.
Cette demande doit mentionner les informations sur le signataire, et surtout le numéro du contrat. Le cachet de la poste fait foie lorsque le préavis de deux mois est compté. La facilité de la procédure permet à toutes les personnes qui souhaitent interrompre l’accord de le faire sans difficulté. Toutefois, si des informations supplémentaires sont requises, ces dernières peuvent toujours joindre le service d’assistance au 0 800 430 505 pour les gens se trouvant dans l’Hexagone, et au 00 33 1 53 21 24 24 24 pour les assurés qui sont à l’étranger. Ces lignes restent joignables 24h/24.
Les difficultés pour résilier une assurance santé animaux Swiss Life
Les conditions de résiliation d’une assurance santé animaux Swiss Life sont assez souples. Cependant, les usagers peuvent se retrouver en difficulté lorsque la compagnie révise ses tarifs. Généralement, cette révision a lieu au début du mois d’avril.
Normalement, Swiss Life doit aviser les abonnés de ce changement dans un délai de préavis de deux mois avant l’application de ces prix. Les adhérents qui souhaitent rompre le contrat à ce moment doivent envoyer la résiliation dès réception de l’information. Le problème se trouve lorsque la demande arrive tard chez l’assureur. De ce fait, les souscripteurs doivent rester vigilants et ne pas rater les bons moments s’ils envisagent d’arrêter.