En cas d’urgence, suite notamment à la perte ou au vol de votre carte bancaire CIC, vous pouvez avoir besoin de contacter votre banque CIC pour faire opposition. Pour faire opposition à votre carte bancaire CIC, rien de plus simple. Appliquez nos conseils et utilisez les moyens de contacts ci-dessous.
Ma carte bancaire CIC est perdue ou a été volée, comment faire opposition ?
Faites opposition grâce à l’application du CIC Filbanque.
Sinon procédez par téléphone en appelant au 03 88 39 85 78 depuis la France (prix de l’appel + service gratuit). Depuis ou depuis l’étranger au +33 3 88 39 85 78 (appel non surtaxé également). Le service d’opposition aux cartes bancaires CIC est joignable à ce contact 24h/24 et 7j/7
Vous pouvez également contacter le serveur national d’opposition pour toutes banques au +33 (0)8 92 70 57 05. Ce service est disponible 24h/24 – 7j/7. Coût de l’appel : prix de l’appel + prix du service (0,35 €/minute).
Renouveler ma carte bancaire CIC après sa perte ou un vol
La fabrication de votre nouvelle carte bancaire CIC est activée par la banque et vous la recevez avec votre nouveau code confidentiel dans quelques jours. Votre agence CIC vous met au courant lorsque la nouvelle carte est prête.
Pour ce qui des cas de vol, il est nécessaire d’effectuer un dépôt de plainte auprès de la police municipale ou de la gendarmerie. Si vous vous trouvez hors de France, adressez-vous aux autorités locales et au consulat de France.
Opérations frauduleuses sur la carte bancaire CIC avant opposition
Dans ces cas, il faut joindre sans tarder votre conseiller bancaire. Fournissez à ce dernier le détail des utilisations frauduleuses pour qu’il détermine dans quelle mesure vous pourrez être remboursé. Dans le cas où vous devez bénéficier d’un remboursement, il vous faut fournir le procès-verbal (suite à la plainte pour vol et utilisation frauduleuse) de la police ou de la gendarmerie.
Le niveau de remboursement du montant dépensé et de l’utilisation du code secret de la carte. Si le code a été utilisé, cela suppose une négligence de votre part et la banque CIC peut refuser de vous rembourser si elle parvient à prouver cette négligence.