Klesia est un groupe paritaire de protection sociale créé en 2012. Elle accompagne les salariés, les entreprises et les retraités grâce à des aides ponctuelles moyennant des cotisations mensuelles. Vous avez souscrit un contrat auprès de la mutuelle Klesia ? De nombreux motifs peuvent vous conduire à vouloir résilier votre contrat. Suivez la procédure décrite dans ce guide pour résilier facilement votre mutuelle Klesia.

Motifs et conditions de résiliation de la mutuelle Klesia

Conformément à la loi Hamon, la résiliation d’un contrat d’assurance multirisque, auto, ou habitation est possible après l’expiration de la période d’engagement de 12 mois. Ainsi, si votre contrat d’assurance Klesia date d’il y a plus d’un an, vous pouvez effectuer la résiliation sans avoir à fournir de motif légitime. Vous pourrez par exemple sonder le marché de l’assurance et trouver une meilleure offre que celle de Klesia puis résilier votre contrat à échéance sans avoir à payer de frais.

Si vous demandez une résiliation anticipée (avant la fin de la période d’engagement), vous devez avoir une raison légitime (perte du bien assuré, augmentation des mensualités par Klesia, perte d’emploi en CDI, etc.). Autrement, vous devrez régler les mensualités qui ne sont pas encore payées.

En cas de résiliation d’une assurance obligatoire (assurance automobile par exemple), vous devez justifier la résiliation par la souscription d’une nouvelle assurance auprès d’une autre compagnie.

Procédure détaillée de la résiliation d’une mutuelle Klesia

résilier mutuelle klésia démarches

Quel que soit le contrat que vous souhaitez faire cesser, la procédure reste la même et elle est encadrée par le Code des assurances, notamment par l’article L113-15-2.

Pour résilier votre mutuelle, vous devez procéder par courrier simple ou recommandé avec accusé de réception. Le courrier de résiliation de la mutuelle Klesia se constitue d’une demande manuscrite et, le cas échéant, des pièces justificatives pour attester du motif légitime.

telecharger lettre resiliation

Lorsque la résiliation est demandée à la suite des événements tels que la retraite, le changement de profession, le changement de situation matrimoniale…, les formalités doivent être effectuées dans les 3 mois qui suivent leur survenue.

Adresse de résiliation d’un contrat d’assurance Klesiarésilier mutuelle klésia adresse

Klesia Mutuelle184 rue Blaise Pascal BP 419 07500 Guilherand-Granges

Si vous projetez de souscrire un nouveau contrat auprès d’un concurrent, ne vous fatiguez pas à effectuer la résiliation. Confiez la démarche au nouvel assureur.

Contacter le service client Klesia

Si vous rencontrez des problèmes pour résilier la mutuelle Klesia, ou si vous souhaitez tout simplement vous renseigner davantage, appelez le service client Klesia par téléphone en composant le 01 71 39 15 15. Pour écrire au service client par mail, utilisez le formulaire de contact (https://www.klesia.fr/formulaire-de-contact-particulier) ou connectez-vous à votre espace client Klesia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.