encart resiliation assurance

Si les banques traditionnelles restent majoritaires auprès des clients, les banques en ligne comme Hello Bank commencent à se faire remarquer. Offrant un contrat d’assurance de qualité, vous pouvez gérer vos activités via un mobile. Cette banque propose également la résiliation de contrat si nécessaire.

Comment se déroule la résiliation chez Hello Bank ?

Le processus de résiliation peut se dérouler de 2 manières différentes. Vu que le contrat d’assurance est prévu pour un an, la meilleure manière de résilier c’est d’attendre la fin de l’échéance pour stopper la reconduction automatique. Il suffit d’indiquer la date d’anniversaire du contrat dans votre demande.

résilier assurance hello bank

Malheureusement, certaines situations peuvent vous obliger à résilier avant l’heure. Dans ce cas, vous allez devoir effectuer une résiliation dite anticipée. Obtenu grâce au dispositif Chatel et Hamon, ce type de résiliation demande le respect de quelques conditions. À noter que la résiliation peut aussi se faire dans le sens inverse, c’est la banque qui annule l’assurance. Pourquoi ? Cela survient en général si vous n’êtes pas correct comme les fausses déclarations ou les comportements répréhensibles.

Comment faire une résiliation de votre assurance ?

Si certains proposent des résiliations en ligne, rien ne vaut la bonne vieille méthode avec les documents administratifs. Pour faire la résiliation, vous devez télécharger un modèle de lettre de clôture de contrat ou lettre de résiliation. Puis, vous devez remplir les formulaires sans en oublier un comme votre adresse, le numéro du contrat, la signature, etc. La lettre sera envoyée en recommandé avec un accusé de réception au service de résiliation de l’établissement.

L’annulation sera effective une fois que les deux parties auront signé la demande et confirmé avec un accusé. Si par inadvertance, vous ne recevez pas de confirmation, il faut au plus vite effectuer une mise en demeure. En outre, selon les directives de la loi Hamon, Hello bank ne peut vous laisser sans nouveau contrat assurance. Aussi, vous devez d’abord souscrire à une offre d’assurance chez une autre banque. Il sera donc question d’un transfert, c’est votre nouvelle banque qui prendra en charge la procédure.

telecharger lettre resiliation

Les délais pour annuler le contrat d’assurance chez Hello Bank

Si vous faites une résiliation à l’échéance, vous devez impérativement respecter un préavis de 2 mois. C’est à ce moment qu’une notification est envoyée pour vous informer de l’approche de la reconduction automatique. Vous avez encore l’opportunité de changer d’avis pendant ce laps de temps. Si vous résiliez avant l’échéance, le préavis est réduit à 1 mois. Il vous est conseillé de mettre à jour vos comptes et de régler vos dettes avant la clôture du contrat. Sachez qu’aucune forme de remboursement n’est prévue si vous faites une résiliation anticipée.

Contact pour annuler votre contrat Hello bankrésilier assurance hello bank

Vos documents doivent être envoyés à

BNP Paribas APAC TDC Val de Marne TSA 30233 94 729 Fontenay Sous Bois Cedex

Si vous avez des questions, le service clientèle de la banque est joignable au 08 00 84 84 00 entre 9 à 20 h. Sinon, vous pouvez écrire votre message sur www.hellobank.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.