Créée en 1828, MMA est une marque appartenant à la société de groupe d’assurance mutuelle Covéa. Bien qu’il s’agisse d’une marque d’assurance, il est possible de bénéficier de services bancaires auprès de MMA. Vous possédez un compte bancaire MMA et vous envisagez de le clôturer ? Cette rubrique vous indique précisément les formalités à accomplir pour résilier un compte bancaire MMA.
Conditions pour résilier un compte bancaire MMA
Le contrat de votre compte MMA est à durée indéterminée. Vous pouvez donc procéder à sa résiliation à tout moment. Pour que la fermeture de votre compte bancaire MMA intervienne à la date que vous souhaitez, vous devez consulter les clauses particulières de votre contrat pour voir si votre contrat vous oblige à respecter un délai de préavis.
En dehors du délai de préavis, qui ne peut jamais dépasser 30 jours, vous n’avez pas d’autres conditions pour résilier votre compte bancaire MMA. Vous devez néanmoins prendre quelques précautions pour éviter des incidents lors de la clôture du compte (voir ci-dessous).
Les étapes pour envoyer une lettre de résiliation de compte bancaire MMA
Pour clôturer votre compte bancaire MMA, vous devez adresser une demande écrite au siège du groupe MMA ou à votre agence.
L’adresse postale de votre agence se trouve sur le contrat de compte ou sur votre relevé d’identité bancaire (RIB).
Pour envoyer la demande de résiliation au siège social de MMA, utilisez l’adresse ci-après :
MMA Service résiliation 33, rue de Sydney 72045 Le Mans Cedex 2
Dans tous les cas, vous devez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception. Vous devez détruire ou restituer à MMA tous les moyens de paiement qui vous ont été fournis pour l’utilisation de votre compte.
Si vous clôturez votre compte pour ouvrir un autre auprès de la concurrence, vous pouvez simplifier la procédure en demandant à la nouvelle banque d’effectuer la résiliation à votre place.
Les formalités à accomplir pour éviter le refus de la fermeture de compte
Comme nous vous l’avons déjà signalé, quelques précautions sont à prendre en considération pour éviter tout incident. La clôture de votre compte peut vous être refusée ou entraîner des frais dans certains cas. Vous pouvez y remédier en agissant en amont. Vous devez notamment vous assurer qu’aucun achat, prélèvement ou chèque ne sera débité entre l’envoi de la demande et la date d’effet.
Quoiqu’il en soit, nous vous recommandons de vous renseigner auprès du service client MMA pour éviter les problèmes de fermeture de compte bancaire. Pour cela, vous pouvez discuter avec un conseiller depuis votre Espace Client MMA.Vous pouvez également vous renseigner à travers le formulaire de contact du site Internet MMA.