Vous avez ouvert un compte bancaire chez Ma French Bank et vous désirez clôturer ce compte ? On vous explique comment faire.

À propos de Ma French Bank

Créé en 2017, Ma French Bank est un organisme bancaire et financier, filiale de La Banque Postale. En effet, Ma French Bank a obtenu, en 2018, l’agrément d’établissement de crédit par la Banque Centrale Européenne. Ma French Bank propose donc des services bancaires classiques, ainsi que de l’épargne et des crédits.

Ma French Bank est une banque en ligne. Toutes les opérations se font via le site internet ou via l’application Ma French Bank. Certaines opérations, telles que l’ouverture et la clôture d’un compte bancaire, peuvent se réaliser dans l’un des bureaux de Poste en France.

Comment clôturer un compte bancaire Ma French Bank ?

  • Le droit de rétractation

Comme le stipule les articles L222-7 et suivants du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours pour annuler votre contrat, sans subir de pénalités, ni de devoir à justifier d’un motif légitime. Ce délai compte à partir du jour de la confirmation de l’ouverture du compte bancaire.
Pour vous rétracter, vous devez en faire la demande par courrier recommandé avant la fin du délai des 14 jours, et l’adresser au service clients de Ma French Bank. Pour que votre demande de rétractation soit traitée dans les plus brefs délais, celle-ci doit comporter vos nom et prénom, votre adresse, votre numéro de compte et la date de l’ouverture de votre compte.

La résiliation du compte sera effective le jour de réception de votre demande. Vous ne serez tenu de régler uniquement les éventuels frais qui correspondent à l’utilisation du compte durant la période de souscription.

telecharger lettre resiliation

  • La clôture d’un compte

Un contrat bancaire Ma French Bank est souscrit pour une période indéterminée. Vous avez donc la possibilité de clôturer votre compte bancaire Ma French Bank à tout moment et sans justifier d’un motif légitime.

fermer compte ma french bank

Pour résilier votre convention bancaire, il vous suffit d’adresser votre demande par courrier recommandé au service clients Ma French Bank. Votre courrier doit mentionner clairement vos coordonnées, votre numéro de compte et votre date de naissance.

La clôture d’un compte bancaire Ma French Bank entraîne automatiquement la résiliation des conventions spécifiques qui y sont annexées.

Votre compte sera clôturé définitivement dans les 30 jours après la réception de votre demande.

Comment contacter le service clients de Ma French Bank ?

contacter ma french bank

Par téléphone : 09 69 36 20 10, du lundi au samedi de 8h à 22h sans interruption.

Par chat depuis votre espace clients : https://mescomptes.mafrenchbank.fr/fr/Login

Par courrier :

Ma french Bank, service clients, CS 30034, 59891 Lille Cedex 9.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.