Gan est un organisme d’assurances, bancaire et financier français créé en 1954. Il appartient au groupe Groupama depuis 1998. Si vous possédez un compte bancaire Gan et jugez que les frais, les prestations, le service, etc. ne correspondent pas à vos attentes, vous pouvez clôturer ledit compte, conformément aux dispositions du Code monétaire et financier. Résilier facilement votre compte bancaire Gan grâce à cet article.

Conditions pour clôturer un compte bancaire Gan

La résiliation d’un compte bancaire à l’initiative du titulaire n’est soumise à aucune condition spécifique. Cependant, il est possible que votre contrat Gan contienne une spécification quant au délai de préavis de résiliation. Ce délai, qui ne peut en aucun cas être supérieur à 30 jours, doit être respecté s’il est mentionné dans le contrat. Durant le délai de préavis, aucune opération ne doit être effectuée avec le compte ; cela a pour conséquence de repousser la date d’effet de la résiliation.

fermer compte gan

Modalités et formalités pour clôturer un compte bancaire Gan

  • Résiliation par courrier

Il est obligatoire d’adresser demande écrite à votre banque pour officialiser la résiliation de votre compte. Votre lettre de résiliation de compte bancaire Gan doit contenir tous les renseignements indispensables à l’identification de votre dossier client. Vous pouvez d’ailleurs joindre une copie du contrat porteur de votre compte pour faciliter la procédure. Vous pouvez télécharger une lettre type pour résilier un compte bancaire sur Internet.

 

telecharger lettre resiliation

Adresse pour résilier un compte bancaire Gan :
fermer compte gan contact

150 rue d’Athènes CS 30022 59777 EURALILLE

Pour d’amples informations, appelez le 09 69 32 20 20 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h00.

  • Résiliation à travers le service d’aide à la mobilité bancaire

Si vous souhaitez changer de banque, vous avez la possibilité de recourir au service d’aide à la mobilité bancaire. Vous n’avez aucune démarche à effectuer dans ce cas. Votre future banque et la banque Gan se chargent de tout !.

Autres informations à savoir sur la résiliation d’un compte bancaire Gan

Si votre compte n’est pas suffisamment approvisionné pour couvrir les opérations en cours (prélèvements, opérations carte bancaire, chèques), compléter la somme qui manque au moment où vous déposez la lettre de résiliation.

Si vous rencontrez des problèmes pour clôturer votre compte, vous pouvez faire un recours en suivant ce lien  : https://acpr.banque-france.fr/formulaire_transmission_information/banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.