Barclays est un groupe bancaire britannique fondé en 1896. Présente dans l’Hexagone depuis 1917, la banque Barclays France s’appelle Milleis Banque depuis 2018. Si vous êtes un client de cette banque, vous pourrez être amené à clôturer votre compte bancaire. Voici le guide pour résilier facilement le contrat porteur de votre compte bancaire Barclays.

Résilier un compte Barclays : conditions et précautions

La résiliation d’un compte bancaire Barclays se fait dans le respect du délai de préavis convenu lors de la signature du contrat porteur. Ce délai ne doit pas dépasser 30 jours. Aucun motif de résiliation n’est exigé.

Voici les précautions à prendre avant de fermer votre compte bancaire Barclays.

  • Approvisionnez suffisamment le compte, le temps nécessaire, pour couvrir les opérations de débit en cours (prélèvements automatiques, paiements par chèque ou par carte n’ayant pas encore été débités).
  • Avertissez toutes les entreprises concernées de la prochaine fermeture du compte en leur envoyant votre nouveau RIB (Relevé d’Identité Bancaire).
  • Assurez-vous que votre compte n’est pas utilisé pour approvisionner un plan ou un compte d’épargne.
  • Restituez à la banque ou détruisez vos moyens de paiement (chèques, cartes bancaires).
  • Transmettez vos nouvelles coordonnées à la banque Barclays. Elle doit pouvoir vous joindre dans les 13 mois qui suivent la fermeture du compte. En effet, un de vos créanciers pourra se présenter à la banque avec un ancien qu’il n’a pas encaissé avant la résiliation. Si vous n’êtes pas joignable, le chèque sera refusé pour défaut d’approvisionnement et vous recevrez un avertissement.

telecharger lettre resiliation

Résilier un compte bancaire Barclays : quelle est la procédure à suivre

résiliation compte barclays

  • Lettre de résiliation

Vous devez nécessairement envoyer une demande écrite à votre banque pour enclencher officiellement la procédure de résiliation. La demande doit renseigner toutes les informations relatives à votre contrat Barclays. Il est plus prudent de joindre une copie du contrat qui est résilié.

Afin d’avoir une idée sur comment rédiger une lettre de résiliation Barclays, nous vous conseillons de rechercher sur Internet une lettre type pour résilier un compte bancaire.

Adresse de résiliation compte bancaire Barclaysrésiliation compte barclays adresse

Milleis Banque 2-20 Place des Vins de France 75012 Paris

Le service client Barclays est à votre écoute au numéro de téléphone 01 73 08 57 30 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Vous pouvez également joindre le service client en vous connectant à votre compte client Milleis.

  • Le service d’aide à la mobilité bancaire

Ce service vous permet de faire résilier le compte Barclays par votre nouvelle banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.