Vous avez ouvert un compte chez Allianz Banque, mais vous voulez résilier ce compte bancaire ? Informez-vous sur les conditions et les raisons légitimes de l’annulation d’un contrat au sein de cet établissement financier. Découvrez également les démarches à suivre pour le faire.
Dans quels cas fermer un compte Allianz Banque ?
Plusieurs raisons peuvent vous amener à résilier votre compte, mais vous devez également vous conformer aux conditions imposées par Allianz Banque. Cet établissement financier peut accepter votre demande de résiliation au moment où il modifie votre contrat. Une action qui peut avoir un impact sur votre compte bancaire ou votre carte de paiement. Normalement, il vous informe à propos des dispositions prises deux mois avant sa prise d’effet. Durant cette période, vous avez le droit de garder ou non votre compte.
La résiliation est également possible si les services qui vous sont offerts ne vous satisfont pas ou si vous devez changer de banque. À ce moment, vous devez justifier votre décision. Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter les conditions générales des comptes de cet établissement. Elles sont disponibles en ligne. Dans tous les cas, le respect d’une démarche stricte est nécessaire.
Le processus de résiliation
Pour mettre fin à votre contrat chez Allianz Banque, il vous suffit d’adresser un courrier de résiliation au responsable. Vous pouvez l’envoyer par voie recommandée à :
Allianz Banque, Centre de relation bancaire, TSA 55 555, 92919 Paris La Défense Cedex.
Le formulaire qui y correspond est disponible en ligne. Vous le remplissez correctement avant de l’expédier : votre nom, prénom, adresse, et l’objet de votre demande doivent y figurer. Vous devez également le signer.
La résiliation est gratuite. Vous n’avez pas besoin d’engager des frais pour l’effectuer. Elle est effective à partir de sa date de réception par la banque. Attention, vous devez y joindre le RIB de votre nouveau compte, dans le cas où vous en avez ouvert.
Avant d’annuler définitivement votre contrat, vous devez faire vos comptes. Vous devez également vous assurer que tous les chèques que vous avez établis sont encaissés. Votre compte est négatif ? Vous devez également l’alimenter. Le cas échéant, la résiliation n’est pas possible.
Les problèmes courants au moment de la résiliation
En général, vous ne risquez pas d’avoir des problèmes importants lorsque vous résiliez votre contrat. Si vous respectez les clauses de votre contrat et des conditions générales de résiliation, les démarches sont simples. Le seul souci que vous pouvez rencontrer est le retard de la confirmation de l’annulation. Le traitement de votre dossier peut prendre plusieurs jours, la banque devant effectuer quelques vérifications en amont. Cependant, le service client est à votre disposition pour répondre à vos questions à tout moment au 0978 978 000.