La chaîne d’hypermarchés Cora possède près de 70 magasins répartis en France et au Benelux. En collaborant avec la banque Révillon, elle met à la disposition des consommateurs une carte pour faciliter le paiement dans les magasins. Cette solution bancaire offre également une possibilité de crédit et attribue des points de fidélités pour les achats qui excèdent 15 €. Quelles sont les conditions et la démarche à suivre pour résilier une carte Cora ?
Les conditions pour résilier une carte Cora
La souscription à une carte Cora est de 3 ans pour les nouveaux adhérents. En effet, une durée limitée est attribuée à cette carte. Par ailleurs, un contrat à tacite reconduction lui est associé. Dans le cas où elle serait expirée, un renouvellement automatique sera effectué. Néanmoins, le détenteur peut mettre fin au contrat sans respecter l’échéance établie dans l’accord.
En outre, la résiliation de cette carte doit répondre aux conditions générales de vente de la chaîne. Dans cette optique, l’intéressé doit être capable de rembourser le crédit qu’il a accumulé. Il doit effectuer un paiement au préalable de ses dettes pour que la résiliation soit acceptée.
La procédure à suivre
Pour mettre fin à ce contrat, le détenteur de la carte doit adresser une lettre de résiliation au gestionnaire du compte. Entre autres, il doit envoyer un courrier en recommandé avec un accusé de réception auprès de la banque Révillon, au :
37 rue de la Victoire — 75009 Paris
Il peut également adresser sa demande dûment signée à :
Cetelem, au Service Consommateurs — 95908 Cergy Pontoise Cedex 9
Par ailleurs, certaines informations sont indispensables dans cette lettre. L’identité du demandeur doit être précise. À savoir, son nom et son prénom, son adresse suivie de son code postal ainsi que les renseignements relatifs au numéro de la carte, le numéro client, et le numéro de compte y afférant. Il doit également s’engager à détruire la carte ou l’envoyer en pièce jointe de la lettre pour que la banque puisse le faire à sa place.
Les cas de refus
La demande de résiliation peut être refusée dans le cas où le remboursement du crédit n’aurait pas eu lieu. En effet, le consommateur aurait pu utiliser le recouvrement inclus dans la carte. Ainsi, celui qui souhaiterait résilier sa carte doit s’acquitter de cette dette. Il doit envoyer un chèque à l’organisme financier du supermarché. Aucun frais supplémentaire ne serait déduit pour cette opération.
Pour des informations complémentaires, l’intéressé peut se connecter sur l’espace client réservé à cet effet. Par ailleurs, il peut également joindre le service des réclamations au 09 69 32 20 26.