Dans l’objectif de satisfaire ses clients avec plus de perfection, Castorama a mis en place une carte, à la fois, de crédit et de fidélité. Les bénéficiaires ont la chance de choisir entre un paiement au comptant ou à crédit lors de leurs achats. Cette possibilité est valable aussi bien en ligne qu’en magasin, étant donné qu’elle est reliée à un crédit renouvelable géré par CREALFI.

Le paiement pendant 6 mois est exempt de frais. La détention de cette carte de paiement donne également le privilège de bénéficier d’une garantie casse, dans les 30 jours qui suivent l’achat. L’enseigne remplace gratuitement l’article altéré. Les outils destinés aux travaux de construction ont une garantie d’un an pour les détenteurs de la carte. En cas de souci afférent à un article acheté, le consommateur peut le rapporter et l’échanger au magasin, sans forcément avoir avec lui le ticket de caisse puisque tout peut se vérifier à l’aide de la carte. En dépit de ces avantages, l’intéressé peut vouloir la résilier.

Les raisons légitimes et les conditions pour résilier une carte Castorama

La carte Castorama est valable pendant un an et ne se reconduit pas tacitement. Au terme de sa validité, ce moyen de paiement ne fonctionnera plus et la souscription se met fin automatiquement. Sans raison importante, résilier la carte n’est pas vraiment la meilleure option. En cas de changement tarifaire, faisant l’objet d’un avis venant de Castorama, le souscripteur peut rompre le contrat de plein droit.

La résiliation doit être effectuée à partir de la réception de l’information et doit être reçue par l’enseigne avant l’application du nouveau tarif afin d’éviter les éventuels problèmes.Dans le cas d’un crédit en cours, le détenteur de la carte doit impérativement rembourser le reste des sommes dues avant de résilier. L’intéressé doit faire en sorte que son compte bancaire soit créditeur du reste de la créance pour que CREALFI puisse procéder au prélèvement.résilier carte castorama

L’utilisateur de la carte peut tout aussi bien mettre fin à son contrat, suite à un incident de paiement ou à une incapacité juridique de ce dernier. Son décès implique également la résiliation automatique de ce moyen de paiement.

telecharger lettre resiliation

Les démarches pour résilier une carte Castorama

Les personnes qui souhaitent résilier leur carte Castorama avant la fin du contrat peuvent se rendre directement au magasin et contacter l’espace client qui s’en charge. Le titulaire du compte doit se munir de sa pièce d’identité et de la carte en question.

résilier carte castorama contact

Néanmoins, l’envoi d’une lettre de résiliation avec accusé de réception au prêteur CREALFI ne doit pas être oublié. Cette initiative évite les complications puisque l’enseigne tiendra compte de la requête, notamment lorsque les sommes à payer sont bien acquittées. Le courrier est à expédier au :

Centre de Relation Clientèle Créalfi, Boîte Postale 70050, 77213 AVON Cedex.

Les intéressés peuvent appeler ce service au 09 74 75 01 74 de 8 heures à 20 heures pour plus de précisions, tout comme l’envoi d’un e-mail à assistancecarte@castorama.fr est possible.

Les difficultés rencontrées pour résilier une carte Castorama

Le titulaire de la carte ne doit jamais oublier d’aviser CREALFI de sa résiliation. Effectivement, dans le cas où Castorama traîne pour l’en informer, ce prêteur risque de toujours considérer que le contrat existe toujours.La totalité du crédit doit être soldée sinon l’intéressé risque d’avoir des problèmes au moment du désabonnement. CREALFI lui débite la somme restant dès la réception de la demande de rupture de contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.