La carte But est une MasterCard associée à un crédit renouvelable permettant le règlement des achats dans les magasins BUT ou sur but.fr. Vous bénéficiez également du programme de fidélité inclus dans l’offre de la carte. Si pour une quelconque raison vous ne voulez plus de votre carte BUT, vous pouvez la résilier à tout moment. Les conseils ci-dessous vous permettront de résilier facilement votre carte BUT.

Résilier la carte BUT : quelles sont les conditions imposées par le contrat ?

La carte de crédit renouvelable BUT est la propriété de la marque Cetelem du Groupe BNP Paribas. Elle est offerte pour une période indéfinie et renouvelable au fur et à mesure que le titulaire dépense et rembourse le crédit mis à sa disposition. Conformément aux conditions du prêt renouvelable, l’emprunteur peut à tout moment mettre fin à son contrat en ayant, le cas échéant, remboursé tous les montants dus. Cette condition s’applique à la résiliation de la carte BUT.

telecharger lettre resiliation

Résilier la carte BUT : motifs de résiliation

résilier carte but motifs

Le titulaire d’une carte BUT qui souhaite rompre son contrat n’a pas besoin de fournir de motif légitime. Il peut demander la résiliation si Cetelem modifie les conditions du crédit renouvelable ou s’il a tout simplement changé d’avis. Dans ce dernier cas, il est possible de faire une rétractation dans les 14 jours qui suivent la souscription si le contrat a été conclu à distance. La somme accordée ne doit pas avoir été utilisée pour que la rétractation soit possible.

Résilier la carte BUT : quelle est la procédure demandée par Cetelem ?

démarches résilier carte but

Pour résilier votre carte BUT, vous devez écrire à Cetelem une demande de résiliation. Celle-ci doit contenir votre identité, votre date de naissance et le numéro de compte de votre crédit renouvelable. La carte BUT, elle, doit être découpée et collée sur la lettre de résiliation. Cetelem met à votre disposition un modèle de lettre de résiliation de la Carte BUT.
Elle doit être adressée au service client à l’adresse suivante :

Service Clients Cetelem 95908 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Vous pouvez aussi remettre la demande de résiliation de votre carte à l’accueil d’un magasin BUT.

Résiliation de la Carte BUT : remboursement des montants dus

Il va de soi que si vous devez encore des sommes ou si un crédit est en cours sur la carte, vous devez tous les rembourser pour pouvoir résilier votre crédit renouvelable. Dans ce cas, vous pouvez contacter Cetelem par téléphone pour savoir le montant que vous devez rembourser ainsi que les modalités paiements. Sachez que les intérêts à payer ne concernent que les sommes déjà utilisées.

Pour appeler Cetelem, composez le 09 69 32 05 03 de 8h30 à 19h00 du lundi au vendredi et le samedi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00.

Vous pouvez également faire des demandes depuis votre espace client Cetelem.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.