Banque Palatine est une institution financière française quasi historique. Créée en 1780, Banque Palatine appartient, depuis 2009, au Groupe BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Épargne) et s’adresse aussi bien aux personnes privées qu’aux entreprises. Bien que faisant partie d’un des plus grands groupes de finance, elle connaît une forte concurrence. Dans cette optique, vous pourrez avoir besoin de résilier votre carte bancaire Banque Palatine pour solliciter un concurrent. Voici les étapes à suivre.

Passer par une agence Banque Palatine

Pour résilier plus facilement le contrat porteur d’une carte bancaire Banque Palatine, rendez-vous dans votre agence. Votre interlocuteur habituel pourra s’occuper de votre dossier et vous communiquer la date à laquelle la résiliation sera effective. Vous pouvez vous présenter auprès d’une autre agence, mais la procédure de résiliation sera plus complexe.

résilier carte banque palatine agence

Retrouvez l’adresse de l’agence Banque Palatine la plus proche pour aller demander la résiliation de votre carte bancaire. Pour résilier auprès d’une agence autre que celle qui vous a délivré la carte, vous devez présenter le contrat porteur. D’autres documents peuvent être requis. Quoi qu’il en soit, appelez l’agence où vous voulez résilier pour connaître les modalités requises.

Résilier la carte bancaire Banque Palatine par courrierrésilier carte banque palatine courrier

Pour résilier votre carte par courrier, vous devez écrire au service client de la banque à l’adresse suivante :

Service relation clientèle Le Péripole 10 avenue du Val-de-Fontenay 94 131 Fontenay-sous-Bois.

telecharger lettre resiliation

Envoyez un courrier recommandé pour vous assurer que votre demande a bien été prise en compte. Environ 1 mois après la demande, la résiliation de la carte devient effective.

Notez que Banque Palatine reste propriétaire de la carte. Vous devez donc la rendre au groupe ou la découper pour que votre requête soit acceptée. Une déclaration sur l’honneur attestant de la destruction du moyen de paiement doit être jointe au courrier de résiliation si vous ne retournez pas la carte à la banque.
Résilier la carte bancaire Banque Palatine par e-mail

Vous pouvez demander la résiliation du contrat de votre carte Banque Palatine depuis votre « Espace client » ; cliquez sur le statut vous correspondant puis entrez vos données d’identification.
Il est également possible de procéder via le formulaire de contact disponible sur le site Internet de la Banque Palatine.La résiliation via l’application mobile Banque Palatine est également possible.

En général, la résiliation d’une carte bancaire Banque Palatine est très simple. Aucun motif de résiliation n’est demandé et il n’est pas obligatoire d’attendre la date d’expiration pour mettre fin au contrat. S’il vous arrivait de faire face à des problèmes lors de l’annulation de votre carte, adressez-vous au service client par téléphone au 01 43 94 47 47.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.