Allianz Banque fait partie des sociétés en France qui propose à ses clients de nombreux services financière. En effet, les clients de cette banque ont la possibilité de se procurer un moyen de paiement comme une carte bancaire, un chéquier ainsi que divers services financière adapté aux situations de chacun.
Pourquoi résilier sa carte bancaire auprès d’Allianz banque ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles on souhaite résilier sa carte de paiement. Cela peut s’agir d’une insatisfaction ou tout simplement pour changer de prestataire financière. On peut aussi citer les motifs légitimes qui regroupent le changement de travail, le changement de domicile ou de pays, le changement de situation matrimoniale. Dans ces cas-là, on peut demander la résiliation de la carte bancaire avant l’échéance du contrat d’utilisation. Si le client est inscrit au programme Multicanal, celui-ci aussi peut être annulé à tout moment avec le compte bancaire.
Comment se fait la résiliation de la carte chez Allianz banque ?
Dans le cas où le contrat arrive à son terme, la banque se doit de prévenir les clients dans un délai d’au moins deux mois avant l’échéance. De cette manière, les utilisateurs auront la possibilité de résilier leur compte avant que cela se renouvelle. L’annulation de l’assurance proposée par la banque Allianz se fait de la même façon que celle de la carte de paiement.
Pour faire la résiliation de la carte bancaire, il faut que le client effectuer une lettre d’annulation de la carte.
Cette lettre doit être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale :
Allianz Banque, Centre de Relation Bancaire TSA 55 555, 92919 Paris La Défense CEDEX
Dans cette lettre de demande, quelques informations doivent être mentionnées. Parmi ces informations, on peut nommer le nom ainsi que le prénom du titulaire de compte, son adresse et l’objet de sa demande. Comme toute demande, la signature du demandeur doit être lisible et visible à la fin de la lettre.
Dans quelles situations la résiliation est-elle obligatoire ?
Dans certains cas, il est inévitable de résilier sa carte bancaire auprès de la banque. En effet, si on rejoint une région ou un pays dans lequel la banque n’est pas implantée, dans ce cas, il va falloir se séparer de celle-ci. Dans le cas où on change de lieux de travail et que la banque ne collabore pas avec notre nouvel institut de travail, dans ce cas, il est primordial de résilier le compte auprès de la précédente banque.
Cela évitera de payer deux frais bancaires en parallèle avec deux banques différentes. Il faut savoir que la résiliation de la carte de paiement ne requiert pas de frais de traitement. Une fois que le compte est résilié, la carte doit être rendue à la banque pour être détruite.