Vous avez souscrit un crédit renouvelable avec la carte 4 étoiles des 3 Suisses et vous souhaitez le résilier ? Nous vous expliquons en détail comment faire.

Pourquoi résilier votre carte 3 Suisses ?

La carte 4 étoiles des 3 Suisses correspond à un crédit renouvelable sur une période d’un an qui peut être reconductible à sa date anniversaire. Ce crédit est géré par la société Cofidis. Vous avez la possibilité de résilier cette carte, en respectant certaines conditions.

Si vous venez de souscrire ce crédit, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour vous rétracter afin d’annuler le contrat. Ce délai court à partir du jour de la souscription du contrat.

Étant un crédit renouvelable et reconductible, Cofidis doit vous informer, 3 mois avant l’échéance du contrat, de vos possibilités de renouveler ou de résilier le crédit. Vous pouvez alors refuser le renouvellement du crédit.

Vous avez également la possibilité de résilier votre carte 3 Suisses à tout moment.résilier carte 3 suisses

Si vous n’avez pas utilisé la réserve d’argent de votre carte 3 Suisses pendant 1 an, Cofidis se réserve le droit de suspendre votre contrat. La société vous informera par courrier avant la date d’échéance du contrat. Celle-ci vous proposera de reconduire ou pas le crédit. Si vous ne répondez pas à ce courrier dans les 20 jours avant la date d’échéance, votre contrat sera automatiquement suspendu. Si vous ne faîtes toujours aucune opération avec votre carte, votre contrat sera résilié définitivement 1 an après sa suspension.

Comment résilier votre carte 3 Suisses ?

telecharger lettre resiliation

Toutes les demandes de résiliation d’une carte 4 étoiles des 3 Suisses doivent être faites par courrier recommandé avec accusé de réception. Ce courrier doit être adressé au service client de l’organisme prêteur, c’est-à-dire Cofidis. Il doit mentionner vos coordonnées, votre numéro de contrat, le partenaire avec lequel vous avez souscrit le contrat (en l’occurrence 3 Suisses), et l’objet de votre demande.

Il faut savoir que pour clôturer définitivement votre carte 3 Suisses, il faut que vous ayez soldé les sommes restant dues. Si vous ne pouvez pas régler l’intégralité de vos dettes en un seul règlement, Cofidis peut vous proposer un échelonnement de cette somme.

Pour faire valoir votre droit de rétractation, il faut ne pas avoir utilisé votre réserve d’argent, faute de quoi le droit de rétractation n’est pas valable.

Toutes les coordonnées utiles

résilier carte 3 suisses coordonnées

Espace client Cofidis en ligne : https://www.cofidis.fr/fr/espace-client/identification.cgi

Email : courrier_cofidis@cofidis.fr

Téléphone du service client Cofidis : 0.800.003.939 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Adresse pour les demandes de résiliation : COFIDIS, 59866 Villeneuve d’Ascq Cedex.

Vous pouvez également contacter le service client des 3 Suisses : 0.892.691.500

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.