Fondée en 1760, la Banque Courtois a fait le bonheur de plusieurs clients à travers ses 83 agences. Particulier ou professionnel, son service d’assurance s’adresse à tous en offrant à chacun le libre arbitre sur son abonnement. Aussi, si vous souhaitez résilier, vous pouvez le faire quand vous le voulez.

Les options pour résilier votre assurance Banque Courtois

Pour clôturer votre contrat d’assurance chez Banque Courtois, vous avez deux options. En premier lieu, vous pouvez résilier à l’échéance du contrat. Votre contrat stipule que vous avez accepté un engagement pour un an. Cette option vous est recommandée, car elle est facile à faire, il suffit de résilier à la date d’anniversaire du contrat. Si votre demande n’arrive pas à temps, l’assurance va se renouveler automatiquement pour une année supplémentaire. Une notification vous sera envoyée par la banque 15 jours avant l’échéance. Pendant ce délai, vous avez encore la possibilité d’annuler la résiliation.

En second lieu, les dispositifs Hamon et Chatel vous autorisent à résilier avant les 12 mois si la raison est recevable par la banque. C’est la résiliation anticipée qui vous permet de partir pour des raisons personnelles ou par simple envie de changer de banque.

Comment faire votre résiliation d’assurance Banque Courtois correctement ?

Pour toutes les procédures de résiliation, le document indispensable est la lettre de résiliation ou lettre de clôture de contrat. Ayant pour objet une demande de rupture de contrat, vous devez vous assurer que tout est en règle.

Il ne faut pas oublier de mettre les informations importantes comme votre nom, votre adresse, les coordonnées de Banque Courtois, le numéro du contrat, le numéro de la police d’assurance et surtout la date de résiliation. Les documents seront envoyés au service de résiliation de la banque par courrier en recommandé avec accusé de réception. Il se peut que l’accusé n’arrive pas après votre demande. Si c’est le cas, il vous est recommandé de faire une mise en demeure.

Quelles conditions sont imposées par Banque Courtois pour résilier ?résilier assurance banque courtois

Les exigences de Banque Courtois suivent les règles prévues par la loi Hamon. Ainsi, si vous décidez de mettre fin au contrat, il faut d’abord que vous trouviez un autre contrat auprès d’une autre banque. Après quoi, c’est le rôle de votre nouvelle banque de prendre en charge la procédure. À noter qu’avant de faire le transfert, il faut régler toutes les transactions financières avec Banque Courtois.

En outre, des délais sont à respecter si vous voulez éviter les désagréments comme les frais supplémentaires. En effet, si vous résiliez en milieu de mois, vous serez toujours obligé de verser la mensualité. Ainsi, il faut prévoir environ 2 mois de préavis.

telecharger lettre resiliation

Les contacts de Banque Courtois

résilier assurance banque courtois contact

Pour envoyer votre lettre de résiliation, l’adresse de direction des relations clients est au :

33 rue Rémusat 31001 Toulouse Cedex 6

Si vous avez des questions, la banque met à votre disposition une ligne téléphonique, il faut composer le 0 810 63 28 28. Sinon vous pouvez contacter la banque sur son site www.banque-courtois.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *