Créée en 1908, la banque Tarneaud est une filiale du groupe bancaire français Crédité du Nord. Cette banque offre la possibilité d’assurer aux clients d’assurés leurs véhicules à des tarifs très intéressants. Si un adhérent souhaite arrêter son contrat, il doit effectuer les formalités qui s’imposent. Il s’agit d’une procédure très simple. Découvrez dans ce blog les différentes étapes pour résilier un contrat d’assurance automobile Tarneaud.
Quand rompre un contrat d’assurance auto Tarneaud
Le contrat d’assurance voiture Tarneaud est conclu pour une durée minimale de 12 mois et est soumis à la clause de reconduction automatique. Ainsi, la résiliation à l’initiative du client peut intervenir à 3 moments comme indiqué ci-après.
Avant l’échéance de l’engagement initial
Cette procédure, connue sous l’appellation de « résiliation anticipée », n’est possible que si l’assuré apporte un motif légitime. Plusieurs raisons légitimes peuvent être invoquées pour rompre un contrat d’assurance auto avant la fin du premier anniversaire :
- changement de situation personnelle ;
- vente du véhicule assuré ;
- changement de domicile ;
- changement de régime matrimonial ;
- cessation définitive d’activité professionnelle ;
- départ à la retraite professionnelle ;
- changement de profession…
Au terme de la première année du contrat
Vous pouvez empêcher la reconduction automatique de votre contrat d’assurance auto à la fin des 12 premiers mois. Vous n’êtes pas tenu de fournir un motif de résiliation. Vous devez effectuer la procédure ci-dessous au plus tard 2 mois avant la date anniversaire de votre contrat.
Après les 12 premiers mois du contrat
Dans ce cas, vous pouvez interrompre votre contrat à tout moment, sans tenir compte de l’échéance annuelle et avoir à fournir de motifs. Ce cas vous permet de faire jouer la concurrence afin de trouver un contrat avec de meilleures garanties.
Procédure pour stopper un contrat d’assurance auto Tarneaud
Quelle que soit votre situation, vous devez procéder par courrier postal pour obtenir la rupture de votre contrat. La lettre de résiliation doit contenir tous les renseignements suivants :
- vos informations personnelles ;
- le numéro de contrat ou numéro de police d’assurance ;
- la date de résiliation souhaitée ;
- le motif légitime (le cas échéant).
N’hésitez pas à vous inspirer des modèles de lettre disponibles sur Internet.
Vous devez envoyer le courrier de sériation par voie recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
SOGESSUR SA 91102 92894 Nanterre Cedex 9
Coordonnées du service client
Si vous avez besoin d’autres informations ou d’aide pour résilier correctement votre contrat d’assurance auto Tarneaud, adressez-vous au service client :
- soit par téléphone en appelant le +33 9 69 32 20 09 (accessible 24/7) ;
- soit par courriel depuis votre espace assuré Banque Tarneaud.
Pour d’amples informations, rendez-vous sur : https://www.tarneaud.fr/sites/me-deplacer/assurance-automobile.