S’assurer est fondamental quand il s’agit de protéger ses biens personnels. De fait, il convient de souscrire à un contrat auprès d’une compagnie d’assurances à l’image de AMV Assurance. En effet, elle est un organisme qui propose des solutions contractuelles pour les véhicules motorisés, dont la voiture. Cependant, s’il est possible d’y souscrire, il est également envisageable de résilier son assurance auto chez AMV. Vue d’ensemble autour des raisons, des démarches à effectuer, et des éventuelles difficultés pour résilier son contrat d’assurance chez AMV.

Raisons et conditions pour résilier

Les conditions générales de souscription d’un contrat automobile AMV autorisent, dans ses clauses, la possibilité de le résilier. La première condition de résiliation est tout bonnement la vente de la voiture. Si l’automobile est en cours de vente, la résiliation du contrat auto AMV est bien évidemment un motif légitime. Par voie de conséquence, l’on doit informer AMV de la cession de la voiture par courrier recommandé. Informations sur la voiture (immatriculation, marque, etc.) et date de la vente sont requises dans la rédaction du courrier recommandé.résilier assurance auto amv

Autre motif de résiliation, le décès du souscripteur. En effet, le code des assureurs transfère le contrat à son héritier. Autrement dit, ils prennent en charge le règlement de la prime d’assurance. Néanmoins, l’héritier peut demander à résilier le contrat d’assurance auto par voie postale et accusé de réception à l’adresse suivante :

AMV Assurance – Service résiliation assurance auto – 33735 BORDEAUX CEDEX 9.

Un changement de situation (déménagement, divorce, retraite, etc.) et une hausse injustifiée des frais constituent d’autres raisons valables pour résilier son d’assurance auto.

telecharger lettre resiliation

Démarches pour résilier

démarches résilier assurance auto amv

Avant de se lancer dans une procédure de résiliation, il convient de savoir si le motif de résiliation est recevable d’après les conditions générales de vente. Dans le cas de figure où la raison est valide pour résilier votre contrat d’assurance auto chez AMV, il vous faut envoyer un courrier recommandé avec un accusé de réception à l’adresse du siège de la compagnie d’assurances AMB, mentionnée dans le paragraphe précédent.
Dans ce courrier, il convient d’y préciser la raison pour laquelle vous souhaitez mettre un terme à votre contrat auto, de même que les informations relatives à la voiture.

Possibles difficultés

La résiliation peut également se faire en ligne dans l’espace client AMV. La principale difficulté est de cliquer sur « résilier » avant de cliquer sur « envoyer sa demande de résiliation ».
Dans le cas de figure où la vente de la voiture procède à un projet de remplacement, il n’est nullement nécessaire de résilier le contrat. Ainsi, vous ne perdez pas vos avantages contractuels de votre assurance, et plus précisément sur la franchise. D’autant qu’une demande de devis, pour le nouveau véhicule, est possible en vous connectant à votre espace personnel AMV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.