AssurOnline est un courtier d’assurances jouant un rôle intermédiaire entre les compagnies d’assurances et les clients qui souhaitent souscrire une assurance. De ce fait, il est possible de souscrire son assurance auprès des groupes tels qu’Axa, Allianz, MGARD, L’équité, etc. Comment résilier une assurance AssurOnline ?

Quelle assurance résilier auprès d’AssurOnline ?

AssurOnline aide ceux qui ont besoin d’une assurance auto, habitation, santé, camping-car. Si vous avez souscrit à l’une de ces garanties en passant par AssurOnline, vous pouvez la résilier selon les stipulations contenues dans les conditions particulières de votre contrat. Pour résilier votre contrat, vous pouvez faire appel à AssurOnline et il s’occupera de la procédure une fois que vous lui aurez transmis une copie dudit contrat.

Vous pouvez vous-même faire l’annuler votre contrat directement auprès de la compagnie qui vous assure, ou demander à votre nouvel assureur (si vous voulez souscrire auprès d’une autre compagnie) de le faire à votre place.

Quelles sont les conditions de résiliation d’une assurance AssurOnline ?

Quelle que soit l’assurance qu’AssurOnline vous a aidé à trouver et l’assureur auprès duquel le contrat a été conclu, les modalités de résiliation restent globalement les mêmes, surtout s’il s’agit du même type d’assurance. Par exemple, pour une assurance auto AXA, SADA, MGARD, vous pouvez résilier votre contrat à la date échéance, en cas d’augmentation des cotisations, de modification du risque suivi d’un refus de réduction de la prime d’assurance, ou pour changer d’assureur. Notez que vous pouvez faire la résiliation à tout moment une fois que vous avez respecté la période minimale d’engagement de 12 mois.

résilier assuronline motif

Vous pouvez néanmoins résilier dans 12 premiers mois du contrat, mais vous devez avoir un motif valable :

  • changement de domicile ou de régime matrimonial ;
  • vente ou destruction de l’automobile ;
  • changement de profession ou perte d’emploi…

telecharger lettre resiliation

Il faut faire la demande de résiliation au plus tard 3 mois après la survenue du motif de résiliation.

Pour résilier votre assurance auto, santé ou habitation AssurOnline, téléchargez les documents contractuels sur https://www.assuronline.com/documents-contractuels puis consultez les modalités de résiliation. Vous trouverez sur le lien précédent toutes les conditions définies par les assureurs d’AssurOnline.

Comment résilier l’assurance AssurOnline ?

résilier assuronline

Pour résilier une assurance AssurOnline, il suffit d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à :

AssurOnline
CS 30 200
95 212 Saint Gratien Cedex.

Précisez la date à laquelle vous souhaitez résilier et joignez une copie du contrat à votre courrier afin qu’AssurOnline accède à toutes les références de votre assurance.

Vous pouvez également envoyer le courrier à l’adresse mentionnée sur le contrat.La résiliation prend effet 1 mois après l’envoi de la demande.

Pour plus d’informations, contactez le service client AssurOnline au 02 32 20 01 02 ou via votre “Espace Client”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.