Le Crédit Maritime a été en 1906, il fait partie du groupe BPCE. Cette agence bancaire rassemble les banques qui sont placées au long du littoral français. Cette banque a pour but de permettre au professionnel du milieu de maritime de profiter des différents services bancaires. Crédit maritime propose aussi une multitude d’offres pour les particuliers ainsi que pour les professionnels exerçant des activités portuaires.
L’assurance chez Crédit maritime
Pour chaque client, Crédit Maritime propose plusieurs types d’assurance. Parmi ces assurances, on peut trouver l’assurance santé, l’assurance habitation ou encore l’assurance auto. Ces assurances permettent à chaque souscripteur de prévoir les conséquences de divers incidents et accidents qui peuvent arriver au quotidien. Grâce à l’assurance, les frais dépensés au cours de ces évènements seront entièrement ou en partie rembourser.
Il est parfaitement possible de résilier les abonnements aux assurances Credit Maritime. Pour cela, il suffit d’envoyer une demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse :
Société Centrale des Caisses de Crédit Maritime 24 rue du Rocher 75008 Paris
L’accusé de réception est un type de garantie dont la demande a été bel et bien reçue par l’équipe du Credit Maritime.
Désabonnement à la fin de la date d’échéance
Généralement, les contrats d’assurance Credit Maritime durent un an pour tous les souscripteurs. Lorsque ce contrat arrive à terme, ces derniers peuvent librement se résilier et arrêter d’être assurés par la banque en question. Cet abonnement sera renouvelé automatiquement chaque année si l’assuré ne demande pas de résiliation. La demande de résiliation doit être envoyée avec un préavis de deux mois avant la date d’anniversaire de la signature du contrat.
Dans ce cas-ci, la réalisation du désabonnement n’est suivie d’aucune forme de frais ou de pénalité. La validation de la résiliation peut être effectuée dans les environs de 30 jours après la réception de la demande. Une fois cette dernière validée, le souscripteur n’aura plus à payer les cotisations annuelles liées aux assurances qu’il a contractées auparavant.
Désabonnement durant l’exécution du contrat d’assurance
Si le souscripteur se résilie hors échéance, il est possible que certains frais supplémentaires ainsi que des pénalités lui soient appliqués par la banque. Cependant, si la cause de la rupture de contrat peut être prouvée, alors aucun frais ne sera demandé au client. Cette cause peut bien être un déménagement à l’étranger, dans une zone non recouverte par l’agence Crédit Maritime. Cela peut aussi s’agir d’une cessation des activités professionnelles en relation avec le milieu maritime.
Une personne peut aussi demander une résiliation s’il est sur le point d’être incarcéré. Dans tous ces cas, des justificatifs doivent être envoyés en pièce jointe avec la demande. Que ce soit pour un particulier ou bien pour un professionnel, les pièces justificatives sont obligatoires pour la validation de la demande de résiliation. La durée de validation est de même que pour une résiliation à la fin du contrat, dans les environs de 30 jours.