Aésio est une société d’assurance mutuelle spécialisée dans la protection des particuliers, professionnels et indépendants. Née en 2020 de la fusion de ses 3 mutuelles, l’entreprise compte plus de 3 millions de clients. Si vous faites partie des personnes assurées par Aésio et que vous voulez interrompre votre contrat, voici les formalités que vous devez effectuer.

Quand peut-on résilier un contrat d’assurance Aésio ?

Aésio est une mutuelle proposant des contrats d’assurance de complémentaire santé. Ces contrats vous engagent pour une durée minimale de 12 mois. Ils sont reconduits automatiquement à chaque date anniversaire. Ils peuvent être résiliés librement une fois la période minimale passée. Dans le cas contraire, un motif légitime de rupture est requis.

Résiliation au cours de la 1re année

résilier assurance Aésio

Également appelée résiliation infra-annuelle ou anticipée, cette procédure permet à l’assuré d’interrompre son contrat en cas de survenue d’un événement modifiant les termes de l’assurance.

Dans le cas d’une assurance Aésio, voici les situations qui peuvent justifier une résiliation anticipée du contrat :

  • rattachement à un contrat collectif ;
  • changement de domicile ;
  • changement de profession ;
  • changement de situation ou de régime matrimonial ;
  • augmentation des cotisations ;
  • départ à la retraite professionnelle ;
  • cessation définitive d’activité professionnelle.

Vous devez respecter un délai de préavis variable selon la raison invoquée. Renseignez-vous auprès du service client d’Aésio.
Résiliation à la fin ou après la 1re année

Depuis la loi 2019-733 du 14 juillet 2019 relative au droit de résiliation sans frais de contrats de complémentaire santé, il est possible de rompre un contrat de plus de 12 mois en cours d’année, à tout moment et sans pénalités. Si votre contrat a été signé il y a plus d’un an, suivez les étapes ci-dessous pour procéder à sa résiliation.

telecharger lettre resiliation

Les formalités pour stopper un contrat Aésio

Que vous souhaitiez annuler votre contrat de manière anticipée, empêcher sa reconduction automatique ou le résilier à tout instant après la durée minimale d’engagement, la procédure est la même.

Vous devez avertir le service client d’Aésio par courrier recommandé avec accusé de réception, afin de garder une trace de la date de votre demande. La requête est prise en compte 30 jours après la réception du courrier par le service client.L’assureur procède au remboursement des mensualités versées éventuellement en avance.

Contacter Aésio

L’adresse d’envoi de la lettre de résiliation d’un contrat mutuelle Aésio est la suivante :

Service résiliation 2, rue des Cannoniers BP 70299 59306 Valencienne

Pour les d’assurance vie Mutex (tremplin Mutex plus et livret Mutex plus), l’adresse de résiliation est la suivante :

Mutex Service résiliation 140 avenue de la République CS 30007 92327 Châtillon cedex

En cas de doutes, contactez votre conseiller Aésio habituel ou rendez-vous sur : https://www.aesio.fr/fiches-conseil/resiliation-mutuelle-cours-annee.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.