encart resiliation assurance

La MAIF est une entreprise d’assurance présente depuis plus de 74 ans, fondée par l’initiateur de la MAAF. Elle offre plusieurs types d’assurance pour plusieurs types de personnes. Il y a l’assurance auto, l’assurance moto, l’assurance habitation ou encore l’assurance santé. Comme ces types d’assurance, la résiliation du contrat de complémentaire santé MAIF ne peut être effectuée que sous certaines conditions.

resiliation mutuelle maif

La résiliation à l’échéance annuelle

L’assuré à la possibilité de résilier sa mutuelle santé lorsque l’échéance annuelle est arrivée. Celui-ci doit respecter un préavis de 2 mois avant faire valoir sa demande de résiliation. Dans cette situation, la résiliation doit être envoyée par lettre recommandé avec accusé de réception 2 mois avant la fin de l’année en cours (au plus tard le 31 octobre de l’année courante). L’accuser de réception est une sorte de garantie qui assure que la demande de résiliation a été bien obtenue par les responsables de la MAIF.

D’ailleurs, la MAIF envoie un avis d’échéance 15 jours avant cette date afin que les clients puissent effectuer leur résiliation dans les temps. Une fois que le 31 octobre passé et que l’assureur n’a pas reçu une demande, le contrat sera directement renouvelé. Cette demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse suivante :

MAIF – 200 rue Salvador Allende – 79 000 NIORT

Le service client de MAIF est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 19 h 30 au numéro : 09 72 72 15 15.

resilier mutuelle maif avant echeance

Il est aussi possible de demander la résiliation du contrat même en cours d’année. Dans ce cas, la résiliation sera effective dans les 4 mois qui suivent la réception de la demande de résiliation. Le procédé d’envoi de la lettre de demande est la même que pour la résiliation à l’échéance.

telecharger lettre resiliation

Si la souscription de la mutuelle a été signée dans le cadre d’un groupe obligatoire alors, la résiliation peut être effectuée dans les 3 mois qui suivent la date d’adhésion. Un mois après la demande, la résiliation prend directement effet, et ce à n’importe quelle période.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.