encart resiliation assurance

L’obtention d’une carte bancaire se fait après votre signature de contrat avec une banque comme la BforBank, banque en ligne lancée par le Crédit Agricole. Il est donc possible selon la loi de résilier cette carte en suivant quelques formalités tout en respectant les termes de votre contrat.

resilier carte bforbank

La résiliation par lettre recommandée

Tout d’abord, il est impératif de faire une résiliation de votre carte si vous ne l’utilisez plus ou si vous ne souhaitiez pas la garder. Différent de certains contrats bancaires, le contrat d’utilisation d’une carte bancaire est conclu sous une durée indéterminée. Votre contrat CB n’a pas de date d’anniversaire, par contre, votre carte possède une date de validité. Cette formalité n’est pas un obstacle, vous avez la possibilité de demander une résiliation de votre CB comme bon vous semble.

Il est obligatoire alors de rédiger votre lettre de résiliation tout en l’envoyant avec un AR à la banque BforBank. Vous pourrez l’informer au préalable par mail ou par téléphone, la lettre recommandée sera simplement comme une confirmation et une notification de votre demande. La résiliation sera accordée un mois après la réception de votre courrier avec AR.

condition resiliation carte bforbank

Le renvoi ou la destruction du CB

Sur la demande de résiliation, vous êtes invité à mentionner votre numéro de compte tout en précisant que votre carte sera immédiatement restituée une fois que votre contrat avec la banque BforBank sera résilié. Quelques banques vous demandent une restitution du CB, mais BforBank se contente de la destruction de la carte faite par le titulaire. Si vous optez pour cette dernière option, vous devez promettre sur l’honneur que vous détruirez la carte.

telecharger lettre resiliation

Dans le courrier, il est important de préciser si vous demandiez une résiliation de l’ensemble de votre contrat ou uniquement votre CB. Une fois que l’établissement bancaire BforBank a pris note de votre demande, vous recevez directement un accusé de réception.

Le contact de la banque BforBank

Pour demander une résiliation de votre carte bancaire sous contrat chez BforBank, vous devez obligatoirement envoyer un courrier avec accusé de réception à l’adresse suivante :

BforBank
Libre réponse
43910
92 889 Nanterre Cedex 9.

Si vous souhaitez informer la banque par mail, il suffit de l’envoyer sur l’adresse https://www.bforbank.com/infos/contacter-bforbank.html#email. Le numéro de téléphone du service client 09 74 75 75 00 sera également à votre disposition pour plus d’informations sur la résiliation de votre carte bancaire BforBank. Les conseillers clients seront entièrement à votre service du lundi au samedi de 9 h à 20 h.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.