encart resiliation assurance

Vous êtes un client de la compagnie Finaref et vous souhaitez vous défaire de la carte bancaire rattachée à votre compte ? Cette action est un droit que vous pouvez faire valoir auprès de la compagnie. Pour ce faire, une procédure est mise en place pour faciliter la résiliation de la carte bancaire Finaref.

La carte bancaire Finaref

Fondée en 70, Finaref est en fait une filiale du groupe Crédit Agricole. Finaref est surtout connu pour procurer à sa clientèle des offres de crédit avec des taux très intéressants. En tout, Finaref propose 3 catégories de carte bancaire : la carte de paiement, la carte de crédit et la carte de fidélité.

Comme son nom l’indique, la carte de paiement sert à régler les achats. Quant à la carte de crédit, elle est avant tout une ressource en cas de besoin avec sa fonction renouvelable. La carte de fidélité permet au client Finaref de profiter de plusieurs avantages comme la réduction de prix. Quelle que soit la carte que vous détenez, la démarche de résiliation est toujours la même.

telecharger lettre resiliation

Quels sont les différents cas de résiliation ?

résilier carte bancaire finaref

Une carte bancaire Finaref possède une durée de validité renouvelable par tacite reconduction. Cela signifie que vous pouvez effectuer une résiliation lorsque la date d’échéance est proche. Attention, une demande de résiliation ne se fait pas en un jour, il faut un préavis entre 1 à 2 mois. Finaref vous informera par notification de l’approche de la date butoir au minimum dans les 15 jours. Si Finaref omet de cette notification, dans ce cas, vous pouvez résilier à tout moment. À noter que pour la résiliation de la carte de crédit Finaref, vous devez d’abord solder la totalité du crédit.

Comment faire la résiliation de la carte Finaref ?contacter finaref

Avant toute chose, vous devez informer Finaref de votre intention, en le contactant par téléphone au numéro 03 20 69 52 97. Cette ligne est ouverte du lundi au samedi à partir de 8 h jusqu’à 20 h.

Vous pouvez également passer par la boîte mail de la compagnie à l’adresse suivante : contact.finaref@ca-cf.fr. Vous pouvez écrire directement sur le site de Finaraf sous la rubrique contact.

Puis, vous devez envoyer en recommandé avec un AR une lettre de résiliation bien complétée. N’étant plus attachée à un compte, la carte bancaire est également à remettre à Finaref. L’adresse pour poster le courrier de résiliation est :

Finaref 6 rue Emile Moreau 59100 Roubaix Cedex 1.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.