Après la perte ou le vol de votre carte bancaire Allianz, un certain nombre de précautions s’imposent. La plus importante est sans aucun doute l’opposition sur cette carte et il faut la faire rapidement. Si vous avez besoin de faire opposition sur votre carte bancaire Allianz, suivez le guide complet suivant.

Les numéros pour faire opposition sur ma carte bancaire Allianzopposition carte bancaire allianz

Si votre carte bancaire Allianz a été dérobée, vous devez faire immédiatement opposition afin d’éviter qu’elle ne soit employée pour un règlement frauduleux. Cela vous garantira aussi d’être remboursé en cas de dépenses engagées.

Pour faire opposition, vous disposez de 3 possibilités :

  • contacter votre agence bancaire Allianz grâce au numéro d’urgence qui vous a été communiqué au moment de vous fournir la carte ;
  • joindre le centre d’opposition de votre banque Allianz. Vous trouverez le contact sur le contrat de votre carte. Il est à votre disposition 24h/24 7j/7 ;

opposition allianz service interbancaire

  • joindre le serveur vocal interbancaire au +33 4 42 60 53 03 depuis l’étranger ou au 08 92 70 57 05 depuis la France. Si vous n’avez pas le numéro de téléphone de votre centre d’opposition sous la main, contactez ce numéro pour être assisté.

Une fois l’opposition actée, votre carte ne peut plus servir pour quelle que opération que ce soit.
Attention, cette démarche est irréversible. Si vous revoyez votre carte alors que vous la croyiez volée, elle restera malgré tout bloquée.

Déposer une plainte après avoir fait opposition pour une carte bancaire Allianz

Allianz exige que ses clients qui ont effectué une procédure d’opposition sur leur carte dépose plainte. Ainsi, vous devez déposer une plainte en cas de vol (il s’agit d’une infraction pénale), ou en cas de perte une déclaration de perte. Contactez donc la police ou la gendarmerie pour le faire.

Confirmation de l’opposition pour carte bancaire Allianz

Quant à ce qui est de la confirmation, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception (LAAR). La LAAR doit être accompagnée du récépissé de la plainte pour vol ou de la déclaration de perte. Une fois cette confirmation envoyée, votre opposition devient valable.

Si vous des dépenses ont été effectuées avec la carte, vous pouvez exiger une réclamation en fonction de votre contrat.
Pour plus d’information sur l’opposition pour une carte bancaire Allianz, consultez : https://www.allianz.fr/protection-juridique/exemples-d-intervention/conseils-vol-carte-bancaire/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *