Que ce soit pour un particulier ou pour un professionnel, Solly Azar offre divers produits d’assurance depuis 1977. Depuis l’année 2000, cet institut est devenu une filiale du groupe Verspieren. Solly Azar propose une multitude de services d’assurance, notamment pour la mutuelle santé pour tout le monde.
Pour quelles raisons l’assurance santé doit-elle être annulée ?
Une assurance a pour rôle de rembourser la totalité ou une partie des frais médicaux que les assurés doivent prendre en charge lors d’une intervention médicale. De nombreuses raisons peuvent pousser ou obliger ces personnes à mettre un terme à leur assurance. La première et la plus connue, c’est le changement tarifaire pour l’assurance en elle-même. En effet, les changements de prix peuvent entrainer l’insatisfaction du souscripteur pour les services proposés.
On peut aussi citer le changement de situation matrimoniale ou encore le changement de domiciliation. Dans ces 2 cas, on fait face à des modifications conséquentes dans les interventions médicales que l’on va effectuer.
Comment faire la résiliation de sa mutuelle chez Solly Azar ?
Comme toute résiliation d’assurance, la demande de résiliation pour une mutuelle chez Solly Azar doit se faire par une demande par lettre qu’on doit envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception au siège social de Solly Azar. L’adresse de ce dernier est la suivante :
Solly Azar, 60 rue de la Chaussée d’Antin, 75009 Paris
Dans cette lettre, on doit pouvoir identifier le nom du demandeur, son adresse ainsi que le motif pour lequel celui-ci souhaite résilier son assurance. Il est important de respecter le préavis de 2 mois avant d’annuler la mutuelle santé. Dans tous les cas possibles, le délai de traitement de la résiliation est de 1 mois après la réception de la lettre de demande.
Les cas particuliers pour la résiliation de mutuelle auprès de Solly Azar
Parmi ces cas, on peut directement citer le décès du souscripteur. Dans cette situation, il est impérativement vital de faire directement l’annulation du contrat de mutuelle, car on ne doit plus payer une assurance pour quelqu’un qui est décédé.
Ensuite, on peut aussi mentionner l’adhésion à une mutuelle d’entreprise. Dans l’éventualité où on change de travail, la nouvelle entreprise peut avoir sa propre mutuelle qu’il impose à ses employés. Suite à cela, l’assuré ne pourra pas garder sa mutuelle en cours pour suivre les indications de son nouvel établissement de travail. Il est aussi nécessaire de préciser qu’au-delà de la première année de souscription, l’assuré n’est plus obligé de fournir de motif pour la demande de résiliation.