Vous souhaitez résilier votre assurance mobile, formule Bris d’écran ou formule Multirisque, auprès de La Poste Mobile ? Vous pouvez exercer ce droit à tout moment (avant ou après la date d’échéance). En fonction de la date à laquelle l’annulation du contrat intervient, les conditions de résiliation ne sont pas les mêmes. Retrouvez ci-dessous, les modalités et les démarches pour rompre un contrat La Poste Assurance mobile.
Résiliation avant et après échéance d’une garantie mobile La Poste : quelles sont les règles à respecter ?
Votre contrat d’assurance La Poste Mobile vous engage pour une période minimale de 12 mois. Après sa première échéance, vous avez la faculté de le résilier sans aucune condition. Seules les formalités de résiliation ci-dessous sont à accomplir.
Il vous est également possible de stopper le contrat avant son 1er anniversaire. Cela nécessite que vous fournissiez une raison légitime. Ainsi, en cas de perte d’emploi en CDI, de surendettement, de changement d’appareil ou d’augmentation des mensualités, vous êtes autorisé à résilier le contrat avant son terme.
Si vous avez souscrit votre contrat à distance, sachez le Code des assurances vous garantit le droit de rétractation. Celle-ci est possible dans les 14 jours qui suivent l’adhésion à distance.
Annulation de l’assurance mobile La Poste : quelles sont les démarches requises ?
Tout assuré ayant souscrit l’assurance mobile de La Poste a la faculté de mettre fin à son adhésion individuelle en envoyant sa requête selon les modalités prévues à son contrat et à l’article L113-14 du Code des assurances.
Vous pouvez donc procéder :
- par demande écrite adressée au siège social de La Poste Telecom ;
- depuis votre Espace Client La Poste Mobile.
La lettre de résiliation doit contenir votre nom, votre prénom et vos coordonnées, ainsi que le numéro de votre contrat d’assurance La Poste Mobile.
Adresse de résiliation d’une assurance La Poste Mobile
GRAS SAVOYE/Assurance La Poste Mobile TSA 24286 77283 AVON cedex
La résiliation prend effet 1 mois à partir de la date à laquelle vous avez déposé votre courrier à un bureau de poste (la date apposée par le bureau de poste fait foi), ou à partir de la date d’envoi depuis l’Espace Client.
Si la résiliation intervient en cours de mois de facturation, la prime de garantie sera calculée au prorata entre la date de la dernière échéance et la date d’effet de la résiliation.
Comment se renseigner sur la résiliation d’une assurance mobile
Si vous avez besoin de précisions pour la procédure de résiliation de l’assurance mobile La Poste Mobile, nous vous invitions à prendre connaissance des conditions générales d’assurances « Assurance Mobile » de La Poste Mobile.
Par ailleurs, vous pouvez joindre le service client par téléphone au 09 07 80 86 60 du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. Vous pouvez également lui écrire par mail à assurance.lapostemobile@grassavoye.com.