Sur conseil de votre opérateur (Free, SFR, Orange, Bouygues) ou de votre vendeur (Boulanger, Darty, Fnac…), vous avez souscrit une assurance mobile DAS. Ce, dans le but de protéger votre Smartphone (iPhone, Sony, Samsung, etc.), tablette, ordinateur portable, appareils photo, ou autres appareils nomades. Vous ne voulez plus de cette assurance mobile bris ou vol et souhaitez la résilier. Voici, ci-dessous, la procédure de résiliation d’une assurance mobile DAS.
Quand est-il possible de résilier une assurance mobile DAS ?
La période minimale d’engagement pour cette assurance est de 12 mois. Il s’agit d’une assurance tacite à la reconduction automatique. Vous pouvez donc demander la non-reconduction du contrat à l’approche de la date anniversaire. Si le premier anniversaire est déjà passé, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment en respectant un délai de préavis de 2 mois.
Si vous n’avez pas encore cotisé pour 12 mensualités, il vous est possible de résilier votre assurance si vous êtes en mesure de fournir un motif légitime. Vous pouvez trouver les motifs légitimes de résiliation de votre assurance dans les conditions particulières de votre contrat.
En cas d’adhésion à distance, vous avez la possibilité d’exercer le droit de rétractation dans les 14 jours à compter de la date de signature.
Comment faire cesser le contrat d’assurance mobile DAS ?
Pour annoncer à la société DAS Assurances Mutuelles que vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance mobile, nous vous recommandons d’opter pour la démarche par courrier recommandé avec accusé de réception. Le courrier doit contenir une lettre de résiliation à laquelle doivent, le cas échéant, être impérativement jointes les pièces justificatives du motif de résiliation. Indiquez le numéro de votre contrat d’assurance et votre code IMEI (International Mobile Equipment Identity) dans la lettre.
Adresse de résiliation DAS assurance mobile
Advise/Assurance téléphone mobile BP 413 75366 Paris cedex 08
Notez que vous pouvez résilier votre assurance mobile DAS directement auprès de votre opérateur téléphonique.
Dois-je payer des frais pour résilier mon assurance mobile DAS ?
Aucuns frais de résiliation ne vous sont facturés. Par contre, vous devez payer les mensualités que vous devez à la mutuelle en cas de résiliation avant échéance et sans motif légitime.
Si vous avez effectué des paiements en avance, vous pourrez bénéficier d’un remboursement.
Pour vous renseigner davantage sur la résiliation de votre assurance mobile DAS, contactez votre opérateur téléphonique ou appelez le numéro de téléphone indiqué sur votre contrat.