Banque Edel est l’organisme financier de l’enseigne de distribution E.Leclerc. Créée en 1991, la banque Edel facilite les différentes transactions et opérations bancaires dans les centres E.Leclerc. Vous êtes client d’Edel et vous souhaitez clôturer votre compte bancaire ? Nous mettons à votre disposition la procédure détaillée de résiliation d’un compte bancaire Edel.

Fermeture d’un compte bancaire Edel : les conditions

Le contrat de votre compte bancaire Edel est à durée indéterminée. Si vous voulez mettre un terme à votre contrat compte bancaire Edel, vous devez éventuellement respecter un délai de préavis. Il est de 30 jours maximum. Il faut également approvisionner le compte afin que toutes les opérations en cours (prélèvements automatiques, encaissements de chèques). Vous devez aussi avertir les commerçants ou autres professionnels concernés de la résiliation afin qu’ils n’essayent pas de débiter le compte.

fermer compte banque edel

Clôture d’un compte bancaire Edel : les formalités

  • Résiliation par courrier

Conformément au Code monétaire et financier, la clôture d’un compte bancaire doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception. Précisez le numéro de contrat, la date de signature du contrat, vos coordonnées… Pour faciliter le traitement de votre requête, insérez une copie du contrat porteur dans votre courrier. Vous voulez obtenir un exemple de lettre de résiliation pour un compte bancaire Edel ? Vous disposez de plusieurs exemples sur Internet.

N’oubliez pas de remettre les moyens de paiement associés au compte. Si vous ne les avez plus en votre possession, vous pouvez rédiger une déclaration sur l’honneur en attestant que vous avez fait le nécessaire pour les rendre inutilisables.

L’adresse postale d’envoi du courrier pour résilier un compte bancaire est la suivante :

telecharger lettre resiliation

Edel Banque Service clients60 rue Buissonnière CS 17601 31676 Labège cedex

Pour d’amples informations, contactez le service client d’Edel :

  1. par courriel : edel@banque-edel.fr
  2. par téléphone : 05 61 17 34 34, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.
  • Solliciter le service d’aide à la mobilité bancaire

Depuis la loi Macron de février 2017, il est possible de se faire assister par une banque pour clôturer son compte bancaire. Cette loi oblige votre nouvelle banque à effectuer la résiliation à votre place. Le service d’aide à la mobilité bancaire est gratuit. Si vous voulez changer de banque après la fermeture, vous pouvez contacter votre future banque pour bénéficier de la mobilité bancaire. Pour plus d’informations, allez sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33881.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.