Comme tous les moyens de paiement, la carte bancaire de la Banque Populaire permet à tous les détenteurs de compte dans l’établissement d’effectuer des opérations bancaires. En effet, avec la carte bancaire, les concernés pourra retirer des espèces au guichet automatique, payer des achats ou encore consulter des soldes. Toutefois, pour résilier sa carte bancaire, la procédure de la Banque populaire est simple et basique, suivez le guide pour résilier votre carte.

Les types de cartes de paiement de la banque

La Banque populaire figure parmi les établissements financiers les plus appréciés en France. Bien entendu, cet établissement propose les prestations de base comme l’ouverture de compte et bien d’autres services comme les moyens de paiement pour les comptes. Il faut tout de même savoir que la banque propose plus de 3 sortes de cartes de paiement, à savoir la carte de paiement à débit immédiat, la carte de paiement à débit différé sans oublier la carte de crédit.

Pour les utilisateurs de la carte de paiement à débit différé, les achats ne seront pas immédiatement débités du compte bancaire. La carte de crédit, elle, vous sera confiée afin de vous procurer une réserve d’argent utilisé pour le financement des achats.
telecharger lettre resiliation

La résiliation proprement dite

résilier carte banque populaire

Les contrats de la Banque populaire et notamment celui de la carte sont reconduits tacitement. Ainsi, la carte ne peut être résiliée que quand vous en faites une demande. Pour cela, il faut envoyer la lettre de résiliation plus d’un mois avant la date d’anniversaire du contrat. En revanche, les particuliers peuvent se séparer définitivement de la carte à tout moment durant la clôture du compte concerné.

Il faut préciser que cette demande contiendra toutes les informations pertinentes pour le traitement du dossier, notamment les coordonnées, le numéro de compte et d’autres informations. Les moyens de paiement fournis par l’établissement seront mis en pièce jointe, à savoir le chéquier ou encore la carte bancaire qui sera coupé en deux.

Se mettre en relation avec le service d’assistancerésilier carte banque populaire contact

La lettre de demande de résiliation sera envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Banque populaire, Service client, 50 rue Pierre Mendès France, 75201 Paris cedex 13.

D’ailleurs, un service d’assistance reste à la disposition des particuliers. Ce service peut être joint par téléphone sur le numéro 03 54 22 10 00. Un formulaire de contact sera également disponible sur le site de la banque pour toutes les demandes via courriel.

Un commentaire sur “Résilier une carte bancaire Banque Populaire

  1. FARNIER dit :

    Bonjour

    J’ai suivi scrupuleusement les instructions fournies ci-dessus, mais c’est une véritable catastrophe. J’ai envoyé ma demande de résiliation contenant la CB coupée en 4 et les chèques non utilisés à l’adresse suivante : Banque populaire, Service client, 50 rue Pierre Mendès France, 75201 Paris cedex 13 le samedi 23 avril. Pour info la banque m’avait débité les frais annuels de CB pour un montant de 47,90 EUR le 13 avril, donc pour 10 jours du 13 jusqu’au 23 avril.

    N’ayant toujours aucune nouvelle 7 jours plus tard, j’ai appelé début mai le numéro 01 58 40 41 43, le seul que j’ai pu trouver sur internet. Les téléphonistes de la plate-forme ont été incapables de répondre à la question pourtant toute simple : passez-moi la personne qui a reçu la LRAR au 50 rue Pierre Mendès France. Au lieu de ça on m’a demandé si j’appelais pour l’assurance, la Banque Populaire, la Caisse d’Epargne, mais l’expression résiliation CB les plongeait dans une perplexité totale. J’ai passé 1 1/2 heure, soit 90 minutes, sans réussir à avoir le nom et le téléphone de la personne concernée, on m’a baladé de numéro non attribué à un numéro non concerné en passant par des numéros inaccessibles, c’est infernal. Finalement dans un éclair de génie, une téléphoniste m’a dit qu’elle allait remplir une fiche pour les cas désespérés, personne n’y avait pensé avant, et qu’on me rappellerait sur mon portable. Comme je n’ai pas reçu d’appel, j’ai rappelé le lendemain le 01 58 40 41 42 et on m’a passé en un instant une dame charmante à qui j’ai enfin pu expliquer le souci. Elle m’a expliqué que le siège à Paris ne chapeaute pas les agences régionales et que j’aurais dû m’adresser à mon agence en Bourgogne, ce qui n’est pas indiqué sur ce site. J’ai reçu un mail du Service relation clients me demandant la preuve que j’avais bien envoyé la LRAR le samedi 23 avril !!!

    Je suis donc allé à la Poste de Charnay les Mâcon où une employée adorable m’a remis la preuve que la LRAR avait bien été remise au 50 rue Pierre Mendès France à Paris le lundi 25 avril à 09.23 h soit 48 heures plus tard. Apparemment pendant près de 2 semaines personne à cette adresse n’a eu l’idée de me répondre malgré l’urgence pour clôturer un compte et l’importance des documents joints, cela en dit long sur la médiocrité de la relation clients ! La personne “responsable” qui a en dans ses mains la LRAR aurait pu, dès le 25 avril, m’informer que Paris ne traitait pas ma demande et faire, ce que finalement on m’a confirmé aujourd’hui vendredi 6 mai par mail, que ma demande de résiliation et les pièces jointes seraient réexpédiées en Bourgogne Franche Comté.

    J’ai un RDV le 11 mai à l’agence de Charnay avec laquelle j’ai des relations exécrables que ce soit avec le “chargé de clientèle” qu’avec la directrice. Pourtant en 2009 j’avais été accueilli à bras ouverts par une équipe bienveillante et compétente au point que j’avais souscrit des parts sociales. La demande de clôture de l’assurance vie a été faire par LRAR le 19 avril. Mais le mercredi 4 mai, soit 2 semaines plus tard, rien n’a été fait et le prélèvement du 5 mai n’a pas été bloqué, il faudra attendre le 11 mai ! Pour en terminer j’ai demandé le remboursement de 11/12èmes des frais annuels de CB, 43,91 EUR. Fin 2021 j’ai été privé pendant 32 jours de ma CB sans aucune explication (bug ou oubli ?), ce qui m’a considérablement gêné. Selon les “responsables” c’est réglementaire, donc normal et parfait”. Je n’ai même pas eu droit à un mot d’excuse pour la gêne, ni à un geste commercial de 3,99 EUR.
    Je serai heureux de ne plus avoir affaire aux employés actuels qui auraient besoin d’une formation pour la relation clients qui est devenue désastreuse à tous les niveaux, y compris le médiateur inutile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *