encart resiliation assurance

SwissLife occupe la deuxième place de courtier d’assurance indépendant concernant le domaine de la santé, et aussi la quatrième position d’agent d’assurance dans le secteur de la retraite et de la prévoyance des particuliers. Elle est également spécialiste au niveau de multiples assurances dont celle nommée « mutuelle santé ».

resilier complementaire sante swisslife

La souscription à la mutuelle SwissLife est en cours de validité durant 1 an. A la fin de l’année de souscription, l’adhésion se renouvelle systématiquement pour 1 an, sauf avis contraire de votre part. Pour demander la suspension de votre adhésion, vous devez le faire 2 mois avant la date anniversaire. Une procédure de résiliation peut être envisagée suite à un déménagement, à un départ pour le travail à l’étranger, à un divorce, à une mise à la retraite, à une baisse trop importante des revenus, ne permettant plus d’honorer les cotisations mensuelles. Quelle que soit la raison de votre départ, il vous sera réclamé des documents pour prouver votre bonne foi de quitter cette mutuelle.

resiliation mutuelle swisslife

Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, il faudra donc faire le nécessaire pour arrêter la souscription, entre 2 et 3 mois avant la prise en compte par SwissLife de votre requête. Une fois que le dossier sera traité et finalisé, vous devrez patienter à peu près 1 mois afin que les échéances mensuelles s’arrêtent définitivement.

Il est utile aussi de savoir que la résiliation peut donc émaner de vous mais également de la mutuelle SwissLife. En effet, elle peut être mise en place par exemple suite au non respect des cotisations prélevées chaque mois, à des renseignements erronés, soumis volontairement par l’adhérent, dans le but d’obtenir frauduleusement des remboursements. Dans ce cas précis, la suspension du contrat en question prend effet avant les 10 jours suivant la notification et son enregistrement par l’organisme SwissLife.

telecharger lettre resiliation

La résiliation peut être effectuée de différentes manières, soit par courrier postal en transmettant votre demande en recommandé avec accusé de réception au siège social dont l’adresse est :

SwissLife
CS 50003
59897 Lille Cedex 09.

Soit en la remettant directement à l’agence dont vous dépendez. Vous pouvez aussi faire parvenir au siège social une attestation sur l’honneur expliquant la raison de votre résiliation ou encore sous forme d’acte extra-judiciaire. Si vous avez besoin de joindre un agent avant d’effectuer cette démarche, vous composez le 0825317317 et pour les internautes, l’adresse mail est : http://www.swisslife.fr/Particuliers#contact.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.