encart resiliation assurance

SMERRA (Société Mutualiste étudiante Régionale) est une mutuelle destinée aux étudiants, tout comme à titre d’exemple, la SMEBA (Société Mutualiste des étudiants Bretagne/Atlantique). Elle n’est pas affiliée directement à la Caisse Primaire de l’Assurance Maladie que l’on connaît mais cette mutuelle pour étudiants prend en charge malgré tout les dépenses médicales que cette Caisse ne rembourse pas.

resilier mutuelle smerra

L’adhésion à cette mutuelle SMERRA se renouvelle systématiquement chaque mois d’octobre. Pour pouvoir suspendre la souscription, les étudiants concernés ont 14 jours à partir de la signature du contrat d’adhésion. Si ce laps de temps est passé, ils doivent patienter jusqu’au terme de l’année scolaire pour demander la résiliation, et apporter la preuve qu’ils sont pris en compte par une autre mutuelle. Pour faire part de leur désir de quitter la compagnie mutualiste, les jeunes gens en question doivent envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. Le préavis à respecter pour le faire est de 2 mois avec comme limite officielle la fin du mois de juillet.

contact smerra

Dans le cas où la demande de renonciation n’est pas réalisée durant cette période exigée, la résiliation ne peut pas être acceptée, sauf pour des motifs relevants des clauses spécifiques notifiées sur le contrat. A ce moment là, l’étudiant doit joindre à sa requête, des documents justifiants les raisons de son départ anticipé et de son impossibilité à rester à la mutuelle SMERRA.

Le souscripteur, si il le veut, peut téléphoner au service client de SMERRA qui répond au public toute la semaine de 9h00 à 20h00. Cela lui permet ainsi d’obtenir tous les renseignements dont il a besoin pour mener à bien sa demande de résiliation et des pièces à fournir éventuellement. Il a également l’opportunité de s’informer en se rendant via internet sur le site de SMERRA, en cliquant sur l’onglet »Menu » puis « Nous contacter » afin de pouvoir remplir le questionnaire mis à disposition pour les étudiants internautes.

telecharger lettre resiliation

Il existe plusieurs agences dispersées sur le territoire. Les villes où sont situées les antennes de cette mutuelle étudiante, pour retrouver les coordonnées postales et envoyer votre lettre de résiliation, peuvent être consultées à cette adresse : https://smerra.fr/28-les-adresses-des-agences.

Autrement, l’utilisateur peut se connecter sur: https://espaceperso.smerra.fr/login, sur Facebook et Twitter. Le N° a appeler pour connaître celui des autres agences SMERRA est le 04 72 76 70 76, du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le siège social est à Lyon.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.