encart resiliation assurance

En dénichant d’autres mutuelles plus attractives ou en cas de force majeur, rien ne vous empêche de rompre votre contrat chez SMEREB. Voici un article expliquant en quelques lignes les procédés à suivre pour clôturer un contrat mutuel SMEREB.

Les conditions à respecter pour résilier la mutuelle SMEREB

résiliser mutuelle smereb

La SMEREB est une agence de mutuelle santé basée en France, l’une des 9 mutuelles formant la SMER ou Société Mutualiste Etudiante Régionale. Dans ce constituant, l’établissement SMEREB est l’entreprise mutualiste des étudiants de Franche-Comté et de la région Bourgogne qui propose des mutuelles et des complémentaires santés pour tous les étudiants sans exception.

Peu importe la société mutualiste que vous choisissez, toute résiliation d’une mutuelle santé ou d’une complémentaire santé est obligatoirement administrée par le code des assurances. De ce fait, vous aviez deux types de résiliations possibles. Soit vous fermez votre compte mutuel à la date d’anniversaire de la souscription en appliquant la loi Châtel, soit vous résiliez directement votre contrat à tout moment en fournissant un motif légitime mentionné dans les conditions générales de votre contrat. Il est à noter que la résiliation de votre contrat est obligatoire une fois vos études terminés.

telecharger lettre resiliation

Comment y procéder pour résilier son contrat mutuel SMEREG ?contacter smereb

Pour la résiliation de la mutuelle santé étudiante ou complémentaire santé SMEREB, vous devez obligatoirement envoyez une lettre de résiliation à l’adresse

Service résiliation 22 rue Ronchaux 25000 Besançon.

Votre courrier doit être en recommandé avec accusé de réception avec le nom et l’adresse du destinataire, le nom de la mutuelle, le code postal, la date d’échéance et le numéro de contrat.

Pour la résiliation hors échéances, ajoutez dans votre courrier le motif légitime de résiliation. Si vous souhaitez obtenir quelques informations supplémentaires, contactez le service clients de SMEREB au numéro 04 72 76 70 76 si vous vous trouvez en France et le numéro +33 4 72 76 70 76 si vous appelez depuis l’étranger.

Quelques conseils nécessaires à la résiliation

Dans le cadre d’une mutuelle, l’assureur, est tenu de vous envoyer un délai d’échéance. Ce dernier vous informe sur la date limite pour la résiliation de votre mutuelle. Le signal de l’agence doit parvenir au moins 15 jours avant la date limite. Sur ce, vous devez envoyer votre courrier de résiliation dans les 20 jours après la réception de l’avis d’échéance.

Pour la résiliation de votre contrat avec motif de changement de situation, le courrier doit être expédié dans les 90 jours après l’événement.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.