encart-mobile-resiliation-assurance

Les conditions tarifaires de l’offre Acces+ sont disponibles sur stop-contrat.com/mentions-legales-cgu-cgv

La complémentaire santé de Pacifica offre une multitude de formules de base ainsi que des formules améliorées pour tous les particuliers. En réalité, Pacifica est une filiale du géant Crédit Agricole qui se consacre dans l’assurance dommages. D’ailleurs, avec toutes ses offres le groupe ne propose des garanties complémentaires pour une somme minimum d’un euro par personne et par mois.

resilier mutuelle pacifica

Résilier à la date d’échéance

Un souscrit a tout à fait le droit de résilier sa mutuelle santé et les procédures de Pacifica sont simples. A priori, un contrat de santé est signé pour un an de durée, et ce, par tacite reconduction. Ainsi, le contrat est automatiquement renouvelé à la date d’anniversaire du contrat. Par ailleurs pour une résiliation à échéance, il est préférable de lancer les procédures dans un délai de deux mois au minimum.

Dans ce cas, la loi châtel peut éventuellement jouer un rôle crucial, car si l’assureur n’informe pas ou n’envoie pas un avis d’échéance à l’assuré, ce dernier est libre de rompre le contrat quand bon lui semble, et ce, sans frais supplémentaires. Ainsi, l’assureur devra envoyer l’avis d’échéance au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation et au plus tôt trois mois avant cette dernière. Les particuliers pourront également lancer une résiliation anticipée en cas de force majeure.

procedure resiliation pacifica

Zoom sur le processus de résiliation

Bien évidemment, le souscrit devra informer l’assureur pour réaliser une résiliation. Effectivement, l’assuré devra envoyer une lettre de demande de résiliation tout en mentionnant toutes les informations indispensables et les références. La précision sur les références permettra de traiter le dossier dans les plus brefs délais. Pour Pacifica, répond chaque souscrit via un formulaire en ligne. Le service d’assistance sera à la disposition de tous les particuliers pour les éventuelles demandes sur les résiliations ou autres.

telecharger lettre resiliation

Le service sera joignable au numéro 01 53 74 33 00. Par ailleurs, pour une demande de résiliation via la voie postale, il est important d’envoyer la demande en lettre recommandée avec accusé de réception. De cette façon, les particuliers auront à leur disposition une preuve juridique en cas de litiges entre les deux parties. Ainsi, la lettre sera immédiatement envoyée à l’adresse :

Pacifica – Service résiliation – 8-10 Bd Vaugirard – 75015 Paris

Dès la réception de la lettre, le service concerné de Pacifica lancera les démarches pour la résiliation de la mutuelle.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.