encart resiliation assurance

« Pacifica » est une succursale de la banque crédit agricole, intervenant également dans le domaine de diverses assurances et mutuelles. Cette complémentaire santé « Pacifica » propose plusieurs formules bonifiées pour tous les adhérents privés.

Le souscripteur à cette mutuelle « Pacifica » peut tout à fait la suspendre, et à ce titre, la procédure à suivre est très simple à réaliser. A la base, ce contrat de santé est attribué pour une durée d’une année dans un premier temps et qui ensuite se renouvelle par reconduction automatique pour l’année suivante, sauf avis contraire de votre part.

Dans ce cas précis, vous êtes tenus à ce moment là de demander la résiliation au moins 2 mois avant la fin de la période d’1 an. En revanche, la mutuelle « Pacifique » doit vous tenir au courant régulièrement de la bonne évolution de votre souscription annuelle, et si ce n’est pas le cas, l’adhérent peut à ce moment précis, demander la suspension de son contrat, sans préavis particulier et sans avoir à subir des dépenses supplémentaires.

telecharger lettre resiliation

Il faut néanmoins que le souscripteur concerné transmette son échéancier avant 15 jours de la date limite de renonciation et au plus tôt 3 mois avant sa finalité. Les adhérents ont l’opportunité aussi de réclamer l’arrêt de leur adhésion avant la date anniversaire, pour des motifs notifiés sur le contrat d’origine. Cela peut être un départ à la retraite prévue ou anticipée, un changement d’adresse dans un autre département ou ailleurs, ou suite au décès du souscripteur, à du chômage suite à un licenciement.

résilier mutuelle pacifica

Comme on peut aisément le comprendre, l’adhérent doit donc faire part à son assureur, de son désir d’interrompre son inscription à cette mutuelle « Pacifique ». Pour cela, il doit faire parvenir à cet organisme une lettre, en mentionnant ses coordonnées, son N° de client afin que la résiliation soit prise en considération le plus rapidement possible, en vertu de la requête du demandeur.contacter pacifica

Pour ceux et celles qui maîtrisent parfaitement l’outil informatique, ils ont à leur disposition un questionnaire spécifique à remplir et à envoyer via internet par le biais de votre espace client. Il y a toujours le moyen de les contacter également au 0153743300 ou encore de leur écrire à l’adresse suivante:

Pacifica-Service résiliation-8-10 Bd Vaugirard-75015-Paris.

Dans toutes les hypothèses, l’envoi se fait ensuite uniquement en lettre recommandée avec accusé de réception.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.