encart-mobile-resiliation-assurance

Les conditions tarifaires de l’offre Acces+ sont disponibles sur stop-contrat.com/mentions-legales-cgu-cgv

MMA est une société française qui propose diverses assurances santé à différentes personnes. Les formules d’assurance offertes par cette entreprise sont définies selon la situation du souscripteur. Par exemple, il y a la mutuelle santé pour les personnes seules, l’assurance santé famille ou encore l’assurance santé pour les personnes âgées. Voici comment résilier votre mutuelle MMA.

resiliation mutuelle mma

Lorsque l’échéance annuelle arrive, tous les assurés peuvent effectuer la résiliation de leurs contrats d’assurance santé tout en respectant le délai de préavis de 2 mois. Pour que le client puisse connaître cette date d’échéance, MMA fait parvenir un avis d’échéance dans les 15 jours qui la précèdent. De cette manière, la personne aura 20 jours à compter de cette date pour se résilier de son assurance santé. Dans le cas où aucune demande de résiliation n’a été reçue auprès de la MMA, le contrat de mutuelle du client sera automatiquement renouvelé pour une nouvelle année. Cette demande de résiliation doit être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

MMA
14 Boulevard Marie et Alexandre Oyon
72 030 Le Mans Cedex 9

Pour tout besoin complémentaire, l’assurer peut contacter le service clients au 09 809 809 11.

resilitation anticipee contrat mma

Le contrat de mutuelle santé MMA peut être annulé en cours de contrat que si le souscripteur est face à des motifs légitimés. Les changements de situation comme le changement de domicile, le changement matrimonial, le changement professionnel ainsi que la cessation d’activité professionnelle peuvent être considérés comme motifs légitimes.

telecharger lettre resiliation

Afin de prouver la validité de ces motifs, le souscripteur doit présenter des justificatifs auprès de MMA. Si la société refuse d’accorder une diminution de la cotisation dans le cas où les risques assurés par la mutuelle diminuent alors, l’assuré peut aussi résilier son contrat de mutuelle santé.

Dans ce cas-là, la demande de résiliation peut être envoyée juste à la réception de la notification du refus venant de MMA. Celle-ci prend effet dans les environs d’un mois après son envoi. La lettre de demande de résiliation doit être adaptée en fonction du motif de résiliation du souscripteur.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.