encart resiliation assurance

Fondée depuis les années 47, la mutuelle de MGEN est idéale pour assurer une couverture santé complémentaire. Cependant, il arrive que les souscrits souhaitent annuler leur abonnement. Pour répondre à cette requête, une démarche a été mise en place pour faciliter la résiliation.

resilier mutuelle mgen

Les cas de figure pour la résiliation

Une résiliation du contrat MGEN peut se faire sous trois différents cas. Dans un premier temps, l’assuré peut effectuer l’annulation à la fin de l’échéance soit après 1 an. Pour que la demande soit valable, il faut faire en sorte que la date soit au 31 décembre. Sinon, le renouvellement du contrat se fait automatiquement. Pour respecter ce délai, il faut envoyer la demande sous un préavis de 2 mois.

Dans le second cas, l’assuré souhaite faire une résiliation avant l’heure. Ce cas de figure est appelé résiliation anticipée. Pour cette dernière, le temps d’attente est un peu plus long, il faudra attendre 4 mois après la demande de résiliation. À noter qu’aucun remboursement n’est compris pour cette mutuelle.

Dans le troisième cas, l’assuré est obligé d’annuler, car il va souscrire à une mutuelle d’entreprise. L’annulation est effective dès le mois suivant à condition de remettre une demande dans les 3 mois qui suivent. Pour ce cas exceptionnel, il est possible de recevoir un remboursement total ou partiel de la mutuelle.

procedure coordonnees mgen

La démarche à suivre

Une demande de résiliation MGEN doit être faite uniquement par le titulaire soit le père pour une mutuelle de famille. Pour faire la demande d’annulation, l’assuré doit fournir un document administratif nommé lettre de résiliation. Appelé également lettre de clôture de contrat, ce document est disponible en ligne. Pour être sûre que le document soit valable pour la résiliation, MGEN prévoit une lettre téléchargeable sur son site officiel.

telecharger lettre resiliation

Dans le cas d’une résiliation forcée comme un contrat d’entreprise, il faut envoyer en plus de la lettre de résiliation un justificatif expliquant la situation. Ces documents sont à envoyer en recommandé avec un accusé de réception. C’est essentiel, car l’accusé de réception confirme l’acceptation de la résiliation du contrat. Si un accusé de réception n’est pas envoyé par la compagnie, il faut faire une mise en demeure.

Les coordonnés pour la résiliation MGEN

Pour contacter MGEN, le service client est disponible par le numéro suivant : 08.99.23.94.47. La lettre de motivation est à envoyer par courrier postal à l’adresse :

MGEN – Service client résiliation – 3 squares Max Hymans – 75 748 Paris cedex 15

4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.