encart resiliation assurance
La « MGEN » qui compte à peu près 3,5 millions de souscripteurs, est la première mutuelle de santé française, en fonction du nombre imposant d’adhérents. Elle est également la première mutuelle des fonctionnaires depuis 2011, principalement de l’Education Nationale.

Seuls les souscripteurs de cette mutuelle « MGEN » sont autorisés à demander l’arrêt de leur adhésion. En effet, les membres de la famille qui sont rattachés au contrat, n’ont pas le droit d’entamer ou d’effectuer cette procédure de renonciation.

Pour cela, ils ont 2 options, soit de demander la résiliation au terme du concordat et par conséquent sans évoquer de raisons particulières à leur décision de partir, soit de réclamer l’annulation de la souscription par anticipation, seulement si les motifs invoqués sont stipulés dans les conditions générales de la mutuelle « MGEN ».

telecharger lettre resiliation

Une inscription à la mutuelle « MGEN » dure une année, et se reconduit automatiquement pour une autre année et ainsi de suite, sauf si le bénéficiaire réclame une modification précise. Pour faire suite à une résiliation à terme d’échéance, il est fortement conseillé d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception, à l’organisme en question, 2 mois révolus avant la date anniversaire du contrat.

A ce titre, il ne faut pas omettre, en dehors de vos coordonnées et de votre état civil, d’inscrire votre N° d’enregistrement ou référence d’assuré. Si ce préavis instauré n’est pas respecté, la renonciation ne pourra pas être prise en compte par cette mutuelle spéciale enseignant.

résilier mutuelle MGEN

Concernant la résiliation avant expiration, il faudra être patient, car ce ne sera qu’au bout du 1er jour du 4ème mois que votre contrat sera suspendu définitivement. Entre temps, vous devrez vous acquitter des 3 premiers mois dus à la mutuelle précitée.

Parmi les exceptions permettant de partir avant la date officielle, comme par exemple de devoir quitter « MGEN » pour s’inscrire impérativement dans une autre société de mutuelle, la période d’attente réglementaire sera réduite d’au moins 2 mois. Cependant, il faudra se résoudre à effectuer la demande de suspension du contrat dans les 3 mois succédant le « changement de régime de santé mutualiste ».contacter MGEN

Afin d’obtenir d’autres précisions ou encore les N° d’appel des différentes mutuelles « MGEN » répartis en France, vous composez le 3676, disponible de 8h00 à 18h30 sans interruption. Le Siège Social se trouve au :

182 Bd de la Villette-75952- Paris Cedex 19.

L’adresse internet est: https://www.mgen.fr/.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.