encart resiliation assurance

Votre mutuelle ne vous satisfait plus en raison d’un changement pour cette nouvelle année ? Si vous êtes souscrit à une mutuelle MGEL, vous pourrez la résilier facilement en suivant ces quelques consignes.

resilier mutuelle mgel

Procédure pour résilier une mutuelle MGEL

Vous vous êtes inscrit sur la mutuelle MGEL pour couvrir tous vos soins il y a déjà plus d’un an. Pour de nombreuses raisons, vous avez envie de rompre ce contrat, mais vous ne saviez comment y procéder. Pas de panique, résilier sa mutuelle est totalement possible. Pour la résiliation de votre mutuelle MGEL, vous devrez envoyer un courrier recommandé avec AR pour informer votre agence de votre décision de rompre le contrat.

Conservez bien l’accusé de réception, il vous servira de preuve que la mutuelle ait bien reçu votre courrier lorsqu’il y a un désaccord ou litige. Dans votre lettre de demande de résiliation, n’oubliez pas de mentionner votre nom, vos coordonnées, l’adresse de la mutuelle ainsi que la durée de votre contrat.

procedure resiliation mutuelle mgel

Le moment pour résilier une mutuelle MGEL

Certaines personnes pensent que la résiliation de la complémentaire santé MGEL s’avère plus compliquée. C’est tout à fait le contraire, vous pourrez rompre votre complémentaire santé MGEL sans pièces justificatives à la fin de votre contrat. Dans la plupart des cas, l’échéance de votre contrat est de 12 à 24 mois et est reconduite par tacite reconduction. L’assureur doit impérativement vous informer de la date limite du contrat et de la résiliation, c’est à dire, deux mois avant la fin du contrat comme le stipule la loi.

Vous obtenez un délai de 20 jours pour envoyer votre courrier dès réception de la date de clôture de votre contrat moins de 15 jours avant la date finale de résiliation. Si l’avis d’échéance n’est pas livré avant la clôture de votre contrat, l’assureur ne vous donne aucune date limite de résiliation puisque ce cas est considéré comme une erreur administrative. Vous pourrez donc demander une résiliation de votre contrat mutuelle après son renouvellement. Votre demande sera validée le jour d’après de l’envoi de votre courrier.

telecharger lettre resiliation

Comment résilier une mutuelle MGEL avant sa date d’échéance ?

Vous pourrez aussi résilier votre contrat avec MGEL avant sa date d’anniversaire. Par rapport au cas précédent, vous acquittez des cotisations jusqu’à l’arrivée de la date d’échéance. De plus, vous risquez d’être sans couverture dans le cas où vous aurez besoin de vous faire soigner. Sur ce, il existe d’autres motifs légaux pour résilier votre mutuelle comme le changement de domicile, le changement de situation matrimoniale, le changement ou l’arrêt définitif de votre activité professionnelle et autres. Dans ces cas, vous devez toujours envoyer un courrier en recommandé avec AR en fonction de votre région.

Pour entrer en contact avec votre mutuelle MGEL, choisissiez votre agence sur cette page : https://www.mgel.fr/contact/espaces-etudiants.php

Par exemple, si vous êtes à Strasbourg, l’adresse se trouve au 4 rue de Londre, 67000 STRASBOURG et le numéro de téléphone du service client est le 03 88 61 10 11 pour avoir plus d’informations concernant les démarches à suivre.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.